Problème sur Passat de 2005 à 2006

- 1 mai 2010 à 18:09 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
20 octobre 2018
- 20 oct. 2018 à 18:18
Bonjour tous les fans de passat . J'ai fouillé dans les forums auto (voir auto plus) et j'ai lu que certains propriétaires (une quinzaine) se plaignaient des Passat 105 et 140 de 2005 et 2006 : culasses poreuses ; injecteurs qui cassent ; et turbo a géométrie variable défectueux . J'aimerai avoir votre avis . Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
- 13 nov. 2010 à 13:52
3
Merci
bonjour a tous moi j ai une passat de 2004 tdi 130 elle a 170000km elle roule a merveille je n ai eu aucun probleme avec mais je mais toujours du bon gasoil dedans je mes de l huiles de qualitée je respecte les entretien et pour le turbo il faut le faire monter en regime de temps en temps si non il se grippe et la aie aie aie sur ce premier vw mais je resterai la car c est vraiment de la bonne mecanique

Merci bertrand12 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 550 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bertrand12
Meilleure réponse
3
Merci
BONJOUR
j'ai une bonne experience avec des passats de 2006 ,2007
le turbo est trop délicat se casse souvent,de plus il y a le problème de volant moteur qui ne tiens pas plus de 130 O00 KM sue 140CH
les problèmes trés connus au niveau électrique c'est les LEDS des feux arrières,bouton de frein à main électrique (heureusement pas trop chère environ 25 euros)
les breaks abime des pneus arrière trés souvent même des trés bonnes marques

Merci paul 3

Commenter la réponse de paul
Meilleure réponse
3
Merci
Nous avons eu 3 injecteurs changés sur notre Passat de 2006, 1ere panne en aout 2011, nous avons payé car c'était le 1er jour de vacance en Suisse, 1500 € de retour de vacances nous avons fait un dossier de demande de prise en charge chez Wolswaguen et ils nous ont remboursé en décembre 2011, de nouveau panne en janvier 2012 on a rien payé, et panne en mars 2012, et nous voilà à la veille de notre départ en vacances avec l'angoisse de tomber en panne pour la 4 em fois. Ils ne veulent pas changer le 4em injecteur si on ne tombe pas en panne. C'est la dernière fois qu'on achète une Passat. Alors ne défendez pas Wolswaguen, car ils savent qu'il y a un problème et ne change quà mesure que l'on tombe en panne, en nous laissant dans l'angoisse et la crainte de prendre notre voiture pour faire un long trajet.La prochaine fois j'achete français. Les allemands n'assurent plus comme avant. Bonne lecture. Nadine juillet 2012

Merci nadine 3

Messages postés
23113
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 26 juil. 2012 à 16:37
Etant chef d'atelier automobile(pas chez vw), je peux dire que sur les nouvelles générations d'injecteurs(comme les votres), il est aussi idiot que surprenant que les 4 n'aient pas été remplacés EN MEME TPS.La panne reviendra un jour ou l'autre, néanmoins ca ne vous empeche généralement pas de rouler
Bonjour j'ai eu une passat que j'ai encore de 1998 et je suis actuellement a 320000km bien entretenue meme l'électronique mais bon une voiture c'est de l'entretien bien entretenu les voiture vive longtemps aprés il a la façon vous rouler le gasoil que vous métiez dedans etc... et aujourdhui jai acheter une passat 2005 et pour linstant tous va bien ;)
Commenter la réponse de nadine
2
Merci
Oui c'est ça, maintenant, il faut faire très très attention avec ce qu'on peut lire sur internet quand on est pas du métier....Vous trouverez tjs des gens pour trouver des pannes sur n'importe quelle voiture.Ce qu'il vaut voir, c'est évidemment la densité des ces pannes et la prise en charge par la marque.Sur internet, on trouve même des gens satisfaits de renault ou de psa, c'est fou!
Quel humouriste ce bond!!!PSA ou l'abysse de la fiabilité, le vincent lagaf de la qualité......Comme renault!
pas de problemes PSA ma 407 n'a que des problemes 3200euros en 3 mois pour 150000km fini les marques malheureusement françaises
les voitur francaise c est de la merde 000000000000000000000
Je suis à ma deuxieme Passat 130 TDI ,la 1ère avait 244000KM quand je l ai vendue sans soucis sauf soufflet de cardan à 140 KMS et la 2ème de 2005 une motion ancienne caisse qui vient d'avoir 180000kms que du bonheur c'est une superbe routière et peu couteuse
Commenter la réponse de aurelien
2
Merci
Bonsoir, Nous avons une Passat de 2007 et justement, passé la garantie, nous sommes tombés en panne et devinez quoi, c'est le turbo. et voilà !!!
Moteur 20 TDI est un moteur a problèmes
moteur TDI 2.0 L 140 cv oui, il a des problêmes.....mais 2.0 L 170 non..
Commenter la réponse de Sabine
- 4 mai 2010 à 08:29
1
Merci
Bonjour, Nous avions une PASSAT Essence de 2001 dont la culasse nous a subitement lâchée au bout de 7 ans. Sûrement un pb de fabrication.
Commenter la réponse de edwigeverove
1
Merci
Bonjour j'ai une passat anné 2005 j'ai pas trouvé ou brancher la fiche AUX
Commenter la réponse de abdelv
0
Merci
une voiture c'est une voiture des problème peuvent survenir sur tous les véhicules sur les forum sur internet on te raconte les problèmes pas quand tous vas bien donc oui tu trouveras des personnes te disant j'ai ceci j'ai cela attention voiture a problème et patati et patata ;mes personne pour écrire bonne voiture 200000km sans souci "passat" c'est wolvagen en qualité c'est autre chose que de la française prend le 140 et basta cela pousse fort si tu peu prend la boite séquentielle du bonheur
Messages postés
1
Dernière intervention
20 octobre 2018
- 20 oct. 2018 à 18:18
j ai achete une passat sw1.9 105cv de 2006 a 105000kms elle a a ce jour 455000kms et injecteurs turbo volant moteur embrayage.... tout d origine. je fais l entretien moi meme vidange tout les 30000 kms avec castrol edge 0/30 ll et tout les filtres que du bonheur . mais je ne fais que de l autoroute a 130 140 kms /h distrib et pompe a eau tout les 150000 kms et elle roule parfaitement . j ai changer le bouton du frein a main les caoutchouc du passe fil du hayon les durites du filtre a gazole pour ne pas user les pneus j ai fais regle la geometrie avec 300kg de charge repartis dans la voiture car je roule toujours chargé et depuis je fais 100 000 kms avec un train de pneu en permutant av/ar a 66000kms. j ai change le debimetre a 300 000 kms et un soufflet de cardan a cause du renard pris sur l autoroute . franchement un bon moteur par contre je laisse monter en temperature 5 minute en roulant sans depasser 2000 tours et je laisse redescendre le turbo 30 secondes a vant de couper le contact idem pour la clim je l allume apres avoir demarer et l eteint avant de couper le contact . et ja fais 6.3 l au 100km sur autoroute. si elle rend l ame je reprend la meme
Commenter la réponse de arnauld