Démarrage à chaud
sapindenoel2016
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snocky.
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27 nov. 2016 à 15:39
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Bjr,ne démarre pas COMMENT?
sapindenoel2016
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29 nov. 2016 à 18:51
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Passage au garage cet après midi, le filtre GO sera Toyota à la prochaine vidange, mais, petite question, Toyota fabrique il des filtres ?
Un nouveau fil de masse a été installé, à voir.
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snocky.
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Je n ai pas compris
sapindenoel2016
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29 nov. 2016 à 20:33
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En fait, j'écrivais que lors de la prochaine vidange, je ferai monter un filtre GO Toyota, mais mon garagiste ignore si Toyota fabrique des filtres dans ses usines, ou s'il a un sous-traitant, d'autre part, il a ajouté un fil de masse supplémentaire moteur-carrosserie car il se demande si le fil d'origine est en bon état.
Je vais faire quelques essais de démarrage à chaud, dès que possible pour voir si le nouveau fil de masse améliore les démarrages à chaud.
Bonne soirée
Je vais faire quelques essais de démarrage à chaud, dès que possible pour voir si le nouveau fil de masse améliore les démarrages à chaud.
Bonne soirée
snocky.
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29 nov. 2016 à 21:30
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les tresses de masses sont doublées, donc il est peu probable que ce soit ca.Pour le filtre, toyota a des normes de fabrication bien specifique(il suffit d'en ouvrir 1 par rapport a du générique pour comprendre)
sapindenoel2016
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30 nov. 2016 à 09:49
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Bonjour Snocky,
Pour le changement de filtre, je vais suivre vos recommandations.
Je vais tester le fil de masse supplémentaire, mais je n'y crois pas trop non plus, il va falloir réfléchir à autre chose, le turbo qui dysfonctionne à chaud ?
Au tableau de bord, le Rav 4 ne démarre pas quand l'aiguille de température moteur est parfaitement horizontale, par contre dès qu'elle descend de 2-3 mm, le moteur démarre, c'est donc une question de quoi ?, quelques degrés C° ?, une dizaine peut être ?
Une piste à creuser ?
Merci
Pour le changement de filtre, je vais suivre vos recommandations.
Je vais tester le fil de masse supplémentaire, mais je n'y crois pas trop non plus, il va falloir réfléchir à autre chose, le turbo qui dysfonctionne à chaud ?
Au tableau de bord, le Rav 4 ne démarre pas quand l'aiguille de température moteur est parfaitement horizontale, par contre dès qu'elle descend de 2-3 mm, le moteur démarre, c'est donc une question de quoi ?, quelques degrés C° ?, une dizaine peut être ?
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30 nov. 2016 à 10:02
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Par expérience je pencherai plus pour un démarreur
sapindenoel2016
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snocky.
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30 nov. 2016 à 11:19
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Le démarreur n'a pas été changé et je n'avais aucune difficulté à faire démarrer le Rav 4, ni à chaud ni à froid avant le changement de moteur, mais si c'est un problème de démarreur, quelle partie du démarreur serait défaillante ?
snocky.
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30 nov. 2016 à 11:30
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Ah pardon j avais oublié cet aspect!ils ont changé quoi?Un moteur complet ou une culasse et haut moteur?
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30 nov. 2016 à 13:03
30 nov. 2016 à 13:03
Moteur complet mais en conservant ancien turbo, démarreur, alternateur etc, en fait, je pense que seuls culasse-haut moteur - bas moteur et évidemment pistons-arbre à cames - paliers etc ont été changés.
En fait, il faudrait que je pose la question au mécano pour en ^^etre certain.
En fait, il faudrait que je pose la question au mécano pour en ^^etre certain.
snocky.
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30 nov. 2016 à 14:52
30 nov. 2016 à 14:52
Faudrait oui car Toyota est l un des rares à pouvoir fournir des demi moteurs
sapindenoel2016
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30 nov. 2016 à 16:15
30 nov. 2016 à 16:15
On verra ça la semaine prochaine, j'ai rdv au garage.
Bonne fin d'après midi
Bonne fin d'après midi
27 nov. 2016 à 15:56
Ma Golf précédente, à essence, avait une sonde qui indiquait moteur froid quand je voulais démarrer avec moteur chaud, donc grosse odeur d'essence, moteur noyé et donc 20 bonnes minutes d'attente, avant un redémarrage.
Mais ici, c'est un diesel. Vraiment bien ennuyeux !!!
27 nov. 2016 à 21:11
28 nov. 2016 à 09:10
Honnêtement, je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès de mon garagiste.
Depuis le changement de moteur, le véhicule n'a pas parcouru 100 km.
D'après la facture, le filtre GO n'a pas été changé et la casse moteur provient d'un mauvais graissage sur l'un des pistons,
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mécaniquement parlant, mais j'ai vu une "bride" maintenant la pièce mobile, l'arbre à cames ?, brisée en deux.
Le moteur en panne a été déshabillé et seul le bloc a été changé.
merci de vous occuper de mon cas
28 nov. 2016 à 10:03
28 nov. 2016 à 10:50