Démarrage à chaud

sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 15:29
sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 30 nov. 2016 à 16:15
Bonjour,

RAV 4 GO d’août 2002

Le moteur vient d'être changé à 145000 km.
Le démarrage à froid est impeccable, il a de la pêche, mais après 25-30 km, moteur bien chaud, si je m'arrête, il ne démarre plus.
Pour repartir, je suis dans l'obligation de laisser refroidir environ 15 minutes.
Le changement de moteur a été fait dans mon garage habituel qui a déjà effectué le changement volant-moteur à 120000 km.
La valise n'indique rien d'anormal.
Qui aurait une idée ?, merci beaucoup.

6 réponses

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
27 nov. 2016 à 15:39
Bjr,ne démarre pas COMMENT?
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
27 nov. 2016 à 15:56
Je mets le contact, le démarreur fait tourner le moteur difficilement, comme si la batterie s'épuisait, mais le moteur ne démarre pas. J'attends 10-15 minutes et tout se passe de façon impeccable : la batterie donne bien, le moteur tourne et démarre en une ou deux secondes. C'est mystérieux, une sonde indiquerait un problème inexistant ?

Ma Golf précédente, à essence, avait une sonde qui indiquait moteur froid quand je voulais démarrer avec moteur chaud, donc grosse odeur d'essence, moteur noyé et donc 20 bonnes minutes d'attente, avant un redémarrage.

Mais ici, c'est un diesel. Vraiment bien ennuyeux !!!
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
27 nov. 2016 à 21:11
Le filtre à gasoil est d origine? (Donc de chez toy)
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1 > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
28 nov. 2016 à 09:10
Bonjour,

Honnêtement, je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès de mon garagiste.
Depuis le changement de moteur, le véhicule n'a pas parcouru 100 km.
D'après la facture, le filtre GO n'a pas été changé et la casse moteur provient d'un mauvais graissage sur l'un des pistons,
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mécaniquement parlant, mais j'ai vu une "bride" maintenant la pièce mobile, l'arbre à cames ?, brisée en deux.
Le moteur en panne a été déshabillé et seul le bloc a été changé.

merci de vous occuper de mon cas
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
28 nov. 2016 à 10:03
Sur un moteur diesel Toyota, la pose d un filtre d origine est impératif. Votre souci peut évidemment venir d'autres choses,mais vous ne pouvez (ni ne devez) pas exclure cet élément qui cause bien de (surprenants) désagréments quand il n est pas d origine (donc de chez toy).C est la première piste et la moins chère. Donc à suivre
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1 > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
28 nov. 2016 à 10:50
Je ne pense pas que ce soit un filtre Toyota, je vais voir à le faire remplacer, cependant comme le Rav 4 démarre à froid, ce n'est probablement pas l'alimentation en GO qui est en cause.
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 18:51
Passage au garage cet après midi, le filtre GO sera Toyota à la prochaine vidange, mais, petite question, Toyota fabrique il des filtres ?
Un nouveau fil de masse a été installé, à voir.
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
29 nov. 2016 à 20:01
Je n ai pas compris
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
29 nov. 2016 à 20:33
En fait, j'écrivais que lors de la prochaine vidange, je ferai monter un filtre GO Toyota, mais mon garagiste ignore si Toyota fabrique des filtres dans ses usines, ou s'il a un sous-traitant, d'autre part, il a ajouté un fil de masse supplémentaire moteur-carrosserie car il se demande si le fil d'origine est en bon état.
Je vais faire quelques essais de démarrage à chaud, dès que possible pour voir si le nouveau fil de masse améliore les démarrages à chaud.

Bonne soirée
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
29 nov. 2016 à 21:30
les tresses de masses sont doublées, donc il est peu probable que ce soit ca.Pour le filtre, toyota a des normes de fabrication bien specifique(il suffit d'en ouvrir 1 par rapport a du générique pour comprendre)
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 09:49
Bonjour Snocky,

Pour le changement de filtre, je vais suivre vos recommandations.
Je vais tester le fil de masse supplémentaire, mais je n'y crois pas trop non plus, il va falloir réfléchir à autre chose, le turbo qui dysfonctionne à chaud ?
Au tableau de bord, le Rav 4 ne démarre pas quand l'aiguille de température moteur est parfaitement horizontale, par contre dès qu'elle descend de 2-3 mm, le moteur démarre, c'est donc une question de quoi ?, quelques degrés C° ?, une dizaine peut être ?

Une piste à creuser ?

Merci
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
30 nov. 2016 à 10:02
Par expérience je pencherai plus pour un démarreur
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1 > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
30 nov. 2016 à 11:19
Le démarreur n'a pas été changé et je n'avais aucune difficulté à faire démarrer le Rav 4, ni à chaud ni à froid avant le changement de moteur, mais si c'est un problème de démarreur, quelle partie du démarreur serait défaillante ?
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
30 nov. 2016 à 11:30
Ah pardon j avais oublié cet aspect!ils ont changé quoi?Un moteur complet ou une culasse et haut moteur?
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 13:03
Moteur complet mais en conservant ancien turbo, démarreur, alternateur etc, en fait, je pense que seuls culasse-haut moteur - bas moteur et évidemment pistons-arbre à cames - paliers etc ont été changés.
En fait, il faudrait que je pose la question au mécano pour en ^^etre certain.
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
30 nov. 2016 à 14:52
Faudrait oui car Toyota est l un des rares à pouvoir fournir des demi moteurs
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sapindenoel2016 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 1
30 nov. 2016 à 16:15
On verra ça la semaine prochaine, j'ai rdv au garage.

Bonne fin d'après midi
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