Changement filtre gasoil transit fourgon

lsl - 22 nov. 2016 à 19:33
 lsl - 24 nov. 2016 à 08:40
Bonjour,
Je voudrais connaître toutes les étapes pour changer le filtre à gasoil d'un fourgon ford transit 2,0 tddi 85cv année 2002.
Faut'il vraiment démonter toutes les durites?
Merci d'avance et bonne soirée.

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
23 nov. 2016 à 12:56
Bonjour,
Si vous en êtes à poser la question, faites vous aider par un ami mécanicien qui vous indiquera comment bien intervenir et ensuite vous pourrez le faire seul. attention tout de même car c'est un travail qui peut engendrer de gros dégâts s'il est mal pris.
Amicalement.
7
Bonsoir Georges106,
Merci pour le message, mais il ne m'avance pas du tout.J'ai bien regardé mon filtre à gazole;ça ne me semble pas si compliqué que ça,mais je sais qu'il doit y avoir des risques de non démarrage.Pourtant,j'aimerais bien me le tenter.................
Très bonne soirée,
lsl
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > lsl
23 nov. 2016 à 19:19
Bonjour,
Alors allons y : il faut que l'environnement soit bien propre (pas de laveur haute pression); dégrafez les durites de carburant en pressant sur les languettes des embouts mais ne les enlevez pas avant d'avoir passé un chiffon propre sur la partie des raccords qui se découvre à mesure du glissement de la durite. Lorsque les durites sont écartées, desserrez le couvercle du filtre avec une clé à œil ou à pipe (pas de clé plate). Ôtez la cartouche et les joints, vérifiez l'absence de dépôts dans la cloche et soufflez si nécessaire. Déballez seulement là le filtre neuf (de grande marque, Purflux par exemple). Placez les joints neufs fournis et la cartouche. Replacez la cloche en veillant à sa bonne orientation angulaire. Replacez les durites en vous assurant qu'elles s'encliquetent bien (petit bruit). Pour remplir le filtre mettez le contact plusieurs fois durant une dizaine de secondes, vous entendez la pompe de gavage qui tourne et s'arrête à chaque fois. Contrôlez la bonne étanchéité des durites. Après cinq ou six mises de contact démarrez le moteur et laissez tourner quelques minutes.
Bon courage. Amicalement.
0
lsl > Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018
23 nov. 2016 à 19:40
Rebonsoir Georges106,
Ce coup-ci,il y a pas mal d'explications et je vous en remercie.Pourquoi faut'il enlever ces durites qui ne semblent pas gêner vu qu'elles sont placées dessus et que la cartouche se visse en dessous;vous parlez bien d'un transit fourgon tddi de 2002 à2006?
D'après les quelques indications que j'ai pu trouver,la cartouche se dévisse d'un 1/4 de tour et se remet idem;il est vrai que ça semble un peu simpliste.
Merci et bonne soirée.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 nov. 2016 à 19:03
Évidemment qu il y a des risques de non démarrage!
0