Probleme voyant temperature eau citroen c1

Jerome - 17 nov. 2016 à 19:14
 Jérôme - 18 nov. 2016 à 16:10
Bonjour,
J'ai un problème avec ma Citroën C1 essence. Alors que je roulais, le voyant de température s'est allumé. Après mettre arrêté j'ai constaté qu'il ne manquait pas d'eau et pas de fuite apparente sur le moteur. Après avoir redémarré 2 à 3 min plus tard le voyant était éteint. Je peux faire 70 km sans être embêté ou bien ne pas pouvoir faire 10km et devoir m'arrêter 10 fois à cause de ce même voyant.
J'ai commencé par changer le thermostat d'eau puis plus tard la sonde de température mais toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez vous m'aider à régler ce problème très embêtant.
Merci beaucoup par avance.

2 réponses

renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
18 nov. 2016 à 02:14
Bonsoir

il faudrait faire tester le motoventilateur et aussi tester le relais
0
Bonjour Renard31,

Tout d'abord merci de m'aider à essayer de régler mon problème.
Tu entends par motoventilateur le ventilateur du radiateur . si c'est le cas, oui il se déclenche bien. Par contre tu me parles d'un relais. je cherche où il se trouve pour le tester.Tu as peut être raison car le problème que je rencontre n'est pas systématique dès que le moteur est chaud. je peux faire 70 bornes sans être embêté tout comme 10 bornes et être emmerder 50 fois. Donc je pense plus qu'il s'agit peut être d'une connerie électrique car j'ai quand même changé l'année dernière la pompe à eau et qui tourne bien actuellement et j'ai changé la semaine dernière le thermostat d'eau et la sonde de température en espérant que ça venait de là.

Il me reste à présent à trouver et tester le relais relatif à la température et voyant de chauffe.

Je te tiendrai au courant.

Encore merci.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
18 nov. 2016 à 04:39
Bjr,vérifiez si la pompe à eau tourne correctement. ....
0
Bonjour Snocky,

Merci pour ton aide aussi.
Oui j'ai vérifié la pompe à eau tourne bien. Heureusement je l'ai changé il y a moins d'un an car roulement HS. Mais ça aurait pu ça malgré tout. Je vais me pencher sur le relais que me conseille Renard 31.

Merci.
0