Problème changement jantes mini

Ledandydor - 14 nov. 2016 à 23:42
 frapat16 - 15 nov. 2016 à 11:20
Bonjour à tous, J'ai acheté récemment une mini Cooper cabriolet de 2005 avec des jantes montées en 175 65 r15. Pas formidable pour la ligne, un peu en forme de fleurs... j'ai décidé de les changer pour des jantes spoke bien plus sympas en 205 45r17. Mon problème : lorsque que j'ai monté ces jantes la voiture se deportait dans les virages ! J'ai tenté de les faire installer par un garage mini qui m'a indiqué qu'elles n'étaient pas compatibles avec ce modèle mais plutôt celui d'après or, quand je cherche des infos pour les vendre je m'aperçois que ces jantes sont quasi exclusivement réservées au modeles r50 et r52 (mon modèle). Je ne comprends donc pas pourquoi ces jantes ne sont pas compatibles et je ne sais pas pour quel modèle les vendre ? Si quelqu un peut m'expliquer pourquoi... Merci

1 réponse

Bonjour
Vérifier le carnet d'utilisation de votre véhicule, en général il y a une liste de dimensions de pneumatiques autorisées par le constructeur.
Je pense qu'il est sage de se renseigner avant de se lancer dans les frais, maintenant vous avez sur les bras quatre roues complètes en 17
0