C3 Picasso vti 95 de 02/2012 ne démarre plus
bonauto
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11 nov. 2016 à 20:58
bonauto - 23 nov. 2016 à 08:35
bonauto - 23 nov. 2016 à 08:35
Bonjour, La C3 Picasso du frangin ne démarre plus: vti 95 de février 2012 avec 45000km.
Le démarreur lance bien le moteur, mais suite à des difficultés depuis une semaine, ce matin rien à faire. Comme si trop d'essence arrivait, les explosions ne s'enchaînent pas pour que le moteur démarre. Ce moteur possède une chaîne de distribution, j'espère que la galet tendeur joue bien son rôle. Pareil avec la 2eme clé, pas de siganl "mode eco" la batterie a été changé sous garantie (en prévention) en février 2014 par Citroën. Que se passe t il ??? Merci de vos retours avisés.
Le démarreur lance bien le moteur, mais suite à des difficultés depuis une semaine, ce matin rien à faire. Comme si trop d'essence arrivait, les explosions ne s'enchaînent pas pour que le moteur démarre. Ce moteur possède une chaîne de distribution, j'espère que la galet tendeur joue bien son rôle. Pareil avec la 2eme clé, pas de siganl "mode eco" la batterie a été changé sous garantie (en prévention) en février 2014 par Citroën. Que se passe t il ??? Merci de vos retours avisés.
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renard31
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12 nov. 2016 à 00:16
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Bonsoir
Le 1.4 Vti 95 ; a connu quelques soucis de bobines
je pencherais plus pour un problème de bobines ( ou de faisceau d'allumage )
en premier lieu contrôler l'état de la batterie
Le 1.4 Vti 95 ; a connu quelques soucis de bobines
je pencherais plus pour un problème de bobines ( ou de faisceau d'allumage )
en premier lieu contrôler l'état de la batterie
bonauto
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12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 07:21
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Bonjour,
Merci renard31 de ta réponse, la batterie à la pèche 13.9V, si je la débranche ou j'en pose une autre, je ne risque pas de perdre des réglages ?
(genre radio, FC, etc...)
Le moteur se lance avec force, mais c'est comme si on le noyé alors qu'on ne touche pas l'accélérateur. (odeur d'essence après 3 ou 4 sollicitations)
Sur le CLR, ou proche allumeur, une sonde aurait aussi la fâcheuse habitude de "claquer" mais laquelle ? J'ai une 207 même mécanique qui pourrait servir de banque de pièces pour contrôler l'organe défectueux.
Merci renard31 de ta réponse, la batterie à la pèche 13.9V, si je la débranche ou j'en pose une autre, je ne risque pas de perdre des réglages ?
(genre radio, FC, etc...)
Le moteur se lance avec force, mais c'est comme si on le noyé alors qu'on ne touche pas l'accélérateur. (odeur d'essence après 3 ou 4 sollicitations)
Sur le CLR, ou proche allumeur, une sonde aurait aussi la fâcheuse habitude de "claquer" mais laquelle ? J'ai une 207 même mécanique qui pourrait servir de banque de pièces pour contrôler l'organe défectueux.
renard31
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12 nov. 2016 à 11:40
12 nov. 2016 à 11:40
la batterie est excellente ; donc pas touche à la batterie.
je confirme c'est un souci de bobines ( ou de faisceau d'allumage )
je confirme c'est un souci de bobines ( ou de faisceau d'allumage )
bonauto
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12 nov. 2016 à 20:34
12 nov. 2016 à 20:34
Bonsoir à tous, renard31, ce matin j"ai acheté une pile CR1620, à 14h j'ai installé cette pile neuve et là surprise après 8 secondes le vti a démarré.
La température extérieur était de 8°C, j'ai sorti la Picasso du garage où il faisait 16°C (il y a la chaudière). Je coupe le moteur et le ventilateur tournait, alors que le moteur n'avait pas eu le temps de chauffer en 10 secondes. J'ai remis l'ancienne pile contrôlée à 3 volts, la Picasso redémarre, nous la conduisons sur le parking d'un garagiste à 8km.
Je pense qu'il y a une sonde naze qui donne les infos erronées. Lundi le garagiste pourra effectuer des essais pour faire son diagnostic.
Voila, voilou, la suite dès la réparation terminée.
J'apporterai la réponse. Merci à renard31 et merci aux autres de nous lire.
La température extérieur était de 8°C, j'ai sorti la Picasso du garage où il faisait 16°C (il y a la chaudière). Je coupe le moteur et le ventilateur tournait, alors que le moteur n'avait pas eu le temps de chauffer en 10 secondes. J'ai remis l'ancienne pile contrôlée à 3 volts, la Picasso redémarre, nous la conduisons sur le parking d'un garagiste à 8km.
Je pense qu'il y a une sonde naze qui donne les infos erronées. Lundi le garagiste pourra effectuer des essais pour faire son diagnostic.
Voila, voilou, la suite dès la réparation terminée.
J'apporterai la réponse. Merci à renard31 et merci aux autres de nous lire.
Bonjour à tous,
La C3 picasso 95vti est ressortie du garage après 5 jours (contrôle et intervention).
Une sonde sur le CLR a été changée, donc plus de ventito à froid à la mise du contact. La C3 redémarre comme avant. Le mécano ne garanti pas avoir résolu le problème, même si ça fonctionne. Affaire à suivre, Citroën reconnait la pièce défectueuse, mais ne fait pas de campagne de rappel. La prise en charge s'effectue au cas par cas à la demande lors de visite d'entretien.
Bonne route à tous avec la bonne auto.
La C3 picasso 95vti est ressortie du garage après 5 jours (contrôle et intervention).
Une sonde sur le CLR a été changée, donc plus de ventito à froid à la mise du contact. La C3 redémarre comme avant. Le mécano ne garanti pas avoir résolu le problème, même si ça fonctionne. Affaire à suivre, Citroën reconnait la pièce défectueuse, mais ne fait pas de campagne de rappel. La prise en charge s'effectue au cas par cas à la demande lors de visite d'entretien.
Bonne route à tous avec la bonne auto.