Probleme eclairage du tableau kilometrique

jemsonjr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 9 nov. 2016 à 11:43
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 nov. 2016 à 13:11
Bonjour,

J'ai une voiture citroen xsara vts, la lumiere du tableau kilometrique ne marche plus et j'ai pas vu les nombres de kilometrages de la voiture, les tours moteur et les vitesses, il faut changer le tableau kilometrique ou de changer les lampes qui ne marchent pas ou comment va faire?
Si je vais changer le tableau kilometrique, cela ne pose pas de probleme comme le nombre de kilometrage de la voiture etc... ou quelles sont problemes qui vont venir si je vais changer le tableau kilometrique.
Merci de me repondre.
Cordialement,

Jemson

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 119
9 nov. 2016 à 13:11
Bonjour, commencer par vérifier que le rhéostat de réglage de l'intensité d'éclairage ne soit pas HS, ensuite si votre combiné de bord à bien des ampoules, elles ne peuvent pas griller toutes en même temps, elles grillent les unes après les autres sur une longue période du temps, vous auriez du remarquer depuis bien longtemps que vous y voyiez de moins en moins le combiné de bord.
Si les ampoules sont bonnes et le rhéostat aussi il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème du faisceau électrique avant de changer voir tenter la réparation du combiné de bord.
Vérifier aussi les fusibles...


0