C3 picasso au bout du rouleau

juliec - 7 nov. 2016 à 18:09
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 nov. 2016 à 19:32
Bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Julie et je suis une jeune conductrice. Comme première voiture j'ai voulu m'offrir une c3 picasso de 2012. Elle avait 164000 km. Deux mois après son achat lors d'un plein, "fap défaillant" et "défaut moteur" sont apparus. Toutefois elle roulait normalement.
Vu que quelques jours plus tard je devais aller chez Citroen pour y faire installer des barres de toit, j'en ai profité pour leur en faire mention. Là , on m'a dit que si je faisais du 140 km/h sur la route, cela devrait s'arranger.
Pas très franchouillarde, je ne l'ai pas fait, de toute manière le monsieur de chez Citroen m'a confié que cela n'aurait pas beaucoup d'incidence.

Un mois après ma voiture me lâche . Selon le garagiste le plus proche, c'est l’alternateur. Ce dernier, changé, et mon compte en banque délesté de 600 €, je roule tranquillement jusqu'à ce que 3 mois plus tard, un voyant "ajustez le niveau d'huile" apparait. :non:
Je vérifie le niveau d'huile et ce dernier est impeccable. Deux jours plus tard, mes rétroviseurs ne se ferment plus automatiquement lorsque je verrouille ma voiture. Quelques semaines plus tard, ma voiture a du mal à démarrer et de la fumée blanche sort du côté droit. J'arrête immédiatement tout et je redémarre quelques minutes après. Tout fonctionne normalement. Une semaine plus tard, c'est mort. Elle ne démarre plus. Le mode "économie actif" s'affiche et tout s’éteint et remet l'heure à zéro. Je l'amène à nouveau chez mon garagiste et ce dernier me dit que c'est à tous les coups le démarreur. N'ayant pas le matériel nécessaire dans son garage, il fait tester le démarreur chez un concurrent. Résultat, le démarreur est faible. 3 semaines d’immobilisation chez le garagiste, une nouvelle batterie et à nouveau 600 € de facture. Résultat: Il compte ouvrir le moteur car le problème vient de là. Il me conseille de lui échanger ma voiture contre une golf décapotable et 2000 € de plus .
Exaspérée des blagues à 600 €, je fais remorquer ma voiture chez moi.

Maintenant cette dernière est garée et je n'ai aucune idée de ce qu'elle pourrait avoir. Quelqu'un aurait il eu le même souci?

D'avance je vous remercie d'avoir lu ce petit message.

Bonne soirée à tous!

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 7/11/2016 à 18:20
Bjr,2 choses:achetez cette bête à chagrin qu est le c3 picasso à ce kilométrage, il fallait pourtant être "franchouillarde".Deuxièmement, l urgence c'est de......changer de garage,car ce monsieur semble bien léger .un demarreur "faiblard" ne déclenche pas le mode "économie".la batterie est la première piste à suivre ET FUIR CE CLOWN

l'eau prend toujours la forme du vase
1
juliesomoza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 18:33
Merci. Je le fuis désormais comme la peste :-)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
7 nov. 2016 à 19:32
Quoi? ?
0