Accident, qui est responsable

blaaxe - 5 nov. 2016 à 17:53
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 nov. 2016 à 08:37
Bonjour à tous,

(je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais je n'ai pas trouvé où mettre d'autre)

J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il vient de m'arriver tout à l'heure.

Je me situais à un feu (à l'arrêt), et j'étais sur la voie de gauche (il y a deux voies mais comme un peu plus loin la voie de gauche sert à aller tout droit j'ai anticipé car l'endroit est en travaux c'est un peu compliqué), sur ma droite une voiture qui tournait à droite et derrière moi une voiture qui allait tout droit également.

Le feu passe vert, je démarre normalement (sans accélérer comme un taré mais pas comme une mamie, tranquillement), j'arrive vers les 45 KM/H quand je vois dans mon retro la voiture de derrière qui me collait qui passe sur la voie de droite, pendant ce temps jétais à 50-55 km/h, je la vois qui me dépasse par la droite, je reste à allure constante, seulement sur la voie de droite (face à la voiture qui me dépassait par la droite) une voiture qui venait de s'insérer et qui ne roulait pas vite (40-45 km/h mais par rapport au mec à 70 c'est pas rapide).

Et là le mec pour pas ralentir reviens sur la file de gauche avec un gros coup de volant seulement il a mal évalué et l'arrière gauche de sa voiture est à hauteur de l'avant droit de la mienne, ça touche, mais tellement fort que ma voiture se décale sur la gauche et monte sur le terre plein centrale, à ce moment là j'essaie de me remettre sur la voie en tournant le volant vers la droite, freinant, et klaxonnant pour signaler que le mec vient de me percuter. A ce moment là, je suis fou de rage je fais des appel de phare au mec qui continue sa route, je le klaxonne et nous arrivons sur un feu rouge (tant mieux pour moi), je descends direct de ma voiture (avec les warnings et j'ai vérifié qu'il n'y ait personne sur la route derrière moi), je vais devant sa fenêtre et lui dit de s'arrêter et que l'on va faire un constat, il descend sa fenêtre de 10 centimètres et me dit "J'ai rien fait vous êtes en tort", et referme sa fenêtre, lorsque j'ai entendu ça je me suis efforcé de rester courtois car il avait des enfants à l'arrière, seulement le feu repasse vert et le mec commence à partir, je cours à ma voiture et repars (je me suis ré-attaché), je lui refais des appels de phares, il met ses warnings ralentit, je mets mon clignotant sur la droite pour m'arrêter (il n'y a personne derrière et des places sur le côté), et il repart en accélérant. Je commence à le suivre, mais il est loin, ma voiture n'est pas puissante et elle sent le plastique/caoutchouc brûlé, je me stationne donc sur la droite, le mec n'est jamais revenu et je n'ai pas pu mémoriser sa plaque...

Mon père m'a dit de ne rien dire à l'assurance car il n'y a pas de gros dégâts (j'ai pu réparer moi même et ce n'est que le plastique du par-choc qui a pris, mes phares n'ont heureusement rien, les roues ont pris un peu aussi), car l'assurance me prendrait pour responsable car il n'y a aucunes preuves et que j'étais quand même responsable car j'aurais dû "être maître de mon véhicule", mais il me dépasse par la droite et se rabat sans l'espace nécessaire.

Voilà, désolé pour la taille du message, j'essaie d'être clair et concis pour que vous compreniez bien la situation, j'aimerais donc savoir qui est en tort dans ce cas là?

Merci pour avoir pris le temps de lire et peut être répondre,

Bonne soirée à tous,
Gwenael
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 nov. 2016 à 18:06
Bjr,synthétisez,on vous perd au bout de 6 lignes!
0
D'accord, pour faire simple, un mec m'a dépassé par la droite et à cause d'un obstacle face à lui il s'est rabattu sur ma voie sans prendre en considération les distances qui nous séparaient donc il m'a accroché à l'avant et faut monté sur le terre plein central, je lui ai demandé de s'arrêter mais il est partit sans que j'ai pu prendre sa plaque.

Est ce clair cette fois?
Désolé pour le premier message je voulais que ce soit bien expliqué
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 nov. 2016 à 18:19
Oui mais sans plaque que voulez vs faire??
0
C'est pour moi, pour savoir si je suis responsable ou non, car si c'est une erreur de ma part, j'aurais aimé le savoir afin de ne pas la refaire
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
5 nov. 2016 à 19:36
Évidemment que non
0
D'accord merci, bonne soirée
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
6 nov. 2016 à 08:37
bonjour
mon petit doigt me dit que vous allez investir dans une caméra de voiture
0