Démarreur Honda GOLDWING GL1000

Résolu
tonic78 - 28 août 2008 à 19:46
 big 06 - 19 févr. 2015 à 08:58
j'aimerais savoir comment sortir et démonter un demarreur sur une Honda GL1000?
A voir également:

4 réponses

DEPOSE DE L'ECHAPPEMENT (collecteur) et dévisser le démareur sans problème particulier bequille sur la centrale de préférence. Attention un démareur de 1100 ne peut pas aller sur une 1000 sans avoir à le limer légèrement.
6
pour le demonter ça va , mais pour le remettre en place , comment mettre le pignon sur la chaine ou l'arbre canelé sur le pignon? si quelqun peut m'aider merci
0
big 06 > gilles
19 févr. 2015 à 08:58
salut tu places le pignon sur la chaine at apres tu engages tout doucement ton demarreur il n'est pas util de demonter l'echappement
0
Non pas de dépose du moteur. débrancher le fil de masse de la batterie pour éviter tout court circuit accidentel débrancher le fil d'alimentation apparent sur le démarreur retirer les 2 vis fixant le démarreur sur le moteur et le déboiter de son logement Après dépose le démareur se déassemnble sans difficulté Veillez à bien repérer les différentes pièces au démontage ainsi que les rondelles POUR LA REPOSE S'assurer du bon état du joint torique de démarreur et au besoin l'enduire de savon pour faciliter son glissement mais pas de graisse ou d'huile Poser le démareur en glissantson arbre dans les cannelures du pignon moteur puis le fixer au carter moteur quitte à le démonter vérifier le relais (lorsque l'on appuie sur le bouton du démareur on doit entendre un claquement dans le relais ce qui prouve le bon coulissement du noyau plongeur. bon bricolage Serge
2
ça s'ouvre bien mais verifis l'usure du collecteur de l'induit ( les barrettes en cuivres qui frottent sur les charbons) un gros creux necessite une rectification, sinon les charbons ne marcheront que peu de temps.
2
merci pour votre réponse, d'après vous, je n'ai pas besoin de déposer le moteur pour sortir le démarreur? sinon je pense que c'est juste les charbons a changer mais je n'ai jamais ouvert un démarreur. faut il prendre des précautions particulieres? Cdt.
0