OPEL VECTRA 2002 ne demarre pas
Résolu
A voir également:
- Opel vectra 1.9 cdti problème
- Forum opel vectra - Meilleures réponses
- Forum opel vectra c 1.9 cdti - Meilleures réponses
- Opel combo 1.3 cdti problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème opel zafira 1.9 cdti 120 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel movano 2.5 cdti problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage opel meriva 1.7 cdti - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel antara 2.2 cdti probleme - Forum 4x4, SUV et crossovers
7 réponses
bonjour
peu etre avez vous un problème de vanne EGR fréquent sur les opel vectra de ces années la.
codialement
Si votre auto est une essence, oubliez la piste de la vanne egr....qui n'a absolument aucune comparaison sur sa fonction par rapport à un diesel.Perso, si cela se produit à chaque fois que vous mettez de l'essence, je pencherais vers un problème de canister ou un tuyau de retour de vapeur d'essence poreux.
bonjour à tous
le changement du filtre à essence ne change rien du tout, comment puis-je diagnostiquer le defaut de vanne canister.
merci de vos précieuses réponses
STLS DJ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelquefois, le fait de rouler avec le bouchon d'essence ouvert "peut" aider à isoler le problème.Pour les tuyaux poreux, il suffit de les contrôler en les enlevant.Le canister est une espèce de grosse boite noire souvent plaqué au fond du moteur, près du servo frein.Il y a bien une sonde qui gère le flux des vapeurs.Celle ci est généralement accrochée au boitier de filtre à air, avec un tuyau partant de chaque côté, un vers la vanne d'accélération et l'autre vers le canister.En "chatouillant" cette sonde, vous verrez si le défaut obtenu correspond à votre problème.
bonjour,
je remercie tout le monde pour ces precieuses informations, grace à vos réponses, mes recherches de panne se réduisent très serieusement, je me concentre serieusement sur le canister, maintenant il ne me reste qu'à le trouver et à definir le moyen de proceder sans faire de bavures.
salutations
jean-jacques
Bonjour,
Essayez de démonter et de nettoyer le regulateur de ralenti. Changez le joint du boîtier. Nettoyer le papillon. Nettoyez les divers reniflards. En effet, pb recurrents modèles opel essence mais largement faisable. Pb dû à de l'huile et de l'humidité dans le circuit d'alimentation. Donc à s'occuper régulièrement.
Ca devrait venir de là.
Cordialement.