PROBLEMES INJECTIONS

pascaloup71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 11:57
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 22 oct. 2016 à 15:15
Bonjour, j'ai besoin d'aide
j'ai un dacia duster depuis 5 ans, tout aller bien jusqu'au jour ou le voyant moteur orange s'allume et ne veut plus demarrer. Donc remorquage jusqu'au garage renault où l'on me diagnostic problème sur 2 injecteurs.
RENAULT me reinitialise les programmes en attendant le changement des injecteurs.
De ce fait un ami me conseille le changement des 4, histoire de repartir avec du neuf, je fait faire un devis par ETAPE AUTO et fais lancer les travaux sauf qu'après les avoir changé, le duster broute donc ils vérifient et s'apercoivent que le diesel alimentant le systeme etait encrassé et a tout encrassé les injecteurs, donc nettoyage des injecteurs et voila que le duster est renvoyé chez renault pour reprogrammation, et bim ca ne marche toujours pas, renault lui, voit un probleme a la pompe a injection.
Donc ETAPE AUTO me rappel et me font un devis pour la passer au banc afine d'etre sur que ce soit bien la pompe a injection.
sur ce devis il me conseille egalement de changer toute la distribution.
DONC pour les injecteurs + une durite d'alimentation qui etait a changer. facture 2100 euro
le devis passage au banc + la distribution facture 651 euro
et je n'ai toujours pas compter la pompe a injection et main d 'oeuvre

j'espère avoir ete explicite
donc ma question est
sont ils obligeaient de changer la distribution ?
est ce quelqu'un aurait deja eu ce probleme car je n'y connait rien en mécanique

je leur ai dit a ETAPE AUTO que la facture commencait a etre salé et que si j'avais beaucoup d'argent je n 'aurait pas acheter un dacia

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de trouver une solution ou de l'aide

2 réponses

Bonjour,

N'aurriez vous pas fait une reprogrammation moteur (reprog moteur) ?

Car si c'est le cas, vous aurrez un tas d'enmerde comme cela, j'espère que mon témoignage vous aidera. Le mieux est de faire retirer votre reprogrammation moteur et d'installer un boitier additionnel à la place.

Je roule avec un boitier additionnel acheté 89 Euros et garanti 10ans, RAS, aucun problème rencontré depuis 50 000km. Mon véhicule est sous garantie constructeur encore 8 mois, à chaque entretien je retire le boitier additionnel et tout est ok.

Les boitiers additionnels respectent les tolérances et les sécurité moteur et injection du véhicule, pas une reprogrammation moteur qui justement dépasse ces limites imposé par le constructeur auto.

Espérant que mon message et mon avis vous aura aidé
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
22 oct. 2016 à 15:15
Bjr,il serait judicieux de rappeler à ce "garage" son obligation de résultat!
0