Quid...forum auto ?

Résolu
Gordo. - 19 oct. 2016 à 08:33
 Gordo. - 19 oct. 2016 à 22:37
Bonjour,
Ce forum Auto est-il consacré aux autos en général ou, étant intégré dans un article sur les voitures sans permis, est-il consacré uniquement aux autos sans permis ?
En effet, le titre ne le précise pas.
Merci

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46516 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
19 oct. 2016 à 22:05
Bonsoir Gordo.

Ce forum est un forum général, où l'on parle de l'automobile en général (avec ou sans permis), mais aussi de la moto, des scooters, quads, motoneiges, etc... Ainsi que des accessoires et de nos chers (très chers !) véhicules, et encore des lois et règlements s'appliquant à nos engins motorisés (car on ne parle pas ici des bicyclettes), et de bien d'autres sujets ayant trait à la locomotion.
Cliquez sur l'onglet "Liste des forums" et vous aurez déjà une idée plus précise. Je précise que ce forum n'est pas un site de petites annonces.
Pour votre information, ce forum compte plusieurs modérateurs et modératrices. Strumpfette est l'une d'entre nous, et je suis aussi un des modérateurs. En passant le pointeur de votre souris sur le pseudo de chaque membre inscrit (sur ce forum, pseudo en bleu), la qualité de contributeur ou de modérateur s'affiche s'il y a lieu.
Mais peut-être êtes-vous choqué de trouver des modératrices sur un forum auto ?

En tout cas, soyez le bienvenu parmi nous, et bonne soirée. Cordialement.
1
Pas choqué du tout.....BIEN AU CONTRAIRE.....
A bientôt donc
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 10:26
Bonjour

De quoi tu parles ????... C'est pas très clair...
Ou alors tu réponds à une discussion en cours, auquel cas tu devais cliquer sur le bouton BLEU...

;)
0
Merci chère Strumpfette,
Ça me rappelle un vieux film : “la 7ème compagnie“ … le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu 
Bon soyons sérieux, si c’est pas clair, je m’explique.
Je suis arrivé un peu par hasard (comme c’est souvent le cas sur internet) sur une page appelée : Fiches pratiques….voiture sans permis.
J’ai bien compris, un peu plus loin, qu’il y avait aussi un forum.
Et ma question s’adressait plutôt au modérateur (s’il y en a un…. bien sûr)
Comme sur la même page il y avait, un peu plus bas, en titre :
Une question ? Posez la dans notre forum Auto
J’ai traduit, naïvement mais à juste titre, que : SI VOUS AVEZ UNE QUESTION CONCERNANT LES VOITURES SANS PERMIS, POSEZ LA DANS NOTRE FORUM AUTO.
Dans le doute, ma question était donc simple, et je la pose différemment :
est-ce que ce forum se rapporte spécifiquement aux voitures sans permis ou est-ce que c’est un forum général, où on parle des autos en général.
Et si je me pose ces questions, c’est que le webmaster (qui a mélangé deux sujets sur la même page) n’a pas été assez précis en “construisant“ la page.
Il aurait dû écrire, au lieu de : Une question ? Posez la dans notre forum Auto.
Une question sur les voitures en général ? Posez la dans notre forum Auto.
Ai-je été plus clair ?
Encore merci.
0