COYOTE

Fugazi57 - 12 oct. 2016 à 10:15
 Tisuisse - 13 oct. 2016 à 17:02
Bonjour,
Je suis client chez Coyote depuis plus de 5 ans.
Je pense rendre mon mini Coyote, car j'ai été flashé sur la départementale 83 en Alsace de nuit le 8 octobre 2016 par un radar fixe qui est en place depuis plusieurs années. Depuis la dernière mise à jour de coyote en octobre 2016 certains radar ne sont plus signalés. J'ai été flashé à 115km/h au lieu de 110km/h (soit 45€ d'amendes). Au moment du flash j'ai regardé mon WAZE qui lui me l'avait signalé, malheureusement pour moi je l'avais mis sur silencieux. Je ne m'explique pas pourquoi malgré mes appels et mers remarques auprès de la société Coyote personne ne sait me dire si ce radar est bien enregistré sur les cartes informatiques de coyote. Coyote fait le mort et bien évidemment personne ne me rappel. Je paye 12 € par mois mon abonnement et si Coyote refuse de prendre en charge mon amende de 45 €, je vais attendre la fin de mon abonnement et ne plus le renouveler. Je sais bien que je n'ai pas de recours possible contre la société Coyote sur ce point, mais un geste commerciale serait le bienvenu.
Je suis un professionnel de la route, je parcours plus de 50.000 km par an. Je veux bien comprendre qu'il peut y avoir des bugs informatiques ou des problèmes, mais le fait que le la société coyote ne me rappelle pas ou ne s'explique pas me laisse à penser qu'il ne sont pas sérieux.
cela sens le déclin.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43666 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 323
12 oct. 2016 à 10:39
bjr

je ne sais pas si cela peut être en rapport.

j'ai fais une mise a jour d'un gps Tom Tom et le radar fixe se trouvant a 500 m de chez moi n'est plus noté, (zone dangereuse)

j'ai donc contacté Tom Tom qui m'a répondu qu'a la demande des pouvoirs publics, certaines zone dangereuse ne devaient pas être signalées.
c’est peut être cela le problème, et peut être aussi que les zones dangereuse exclues ne sont pas définitives et donc suivant les mises a jour certaines zones peuvent disparaitre et d'autres revenir.

quant a votre abonnement et vos 45 € d'amende, je comprends votre nervosité, mais votre mini coyote, vous a évité combien de retrait de points et combien d'euros ?
arrêtez votre abonnement si vous le désirez, mais attention après, car avec 50 000 km par an, cela va vite s'envoler !
2
Les panneaux avertisseurs de radars ne sont pas obligatoires. Tous les nouveaux radars automatiques ne sont plus précédés de panneau d'annonce de même pour les radars anciens qui ont été déplacées.

Le mieux est de respecter les limites de vitesses, c'est tout.
0