Ds super 5 de '73 qui fuit !
DS17330
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11 oct. 2016 à 17:39
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 20:09
Esprittech Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 20:09
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Esprittech
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12 octobre 2016
11 oct. 2016 à 19:40
11 oct. 2016 à 19:40
Bonjour,
L'hydraulique des Citroën D est d'une simplicité enfantine.
Rend ton doseur visible et avec une baladeuse regarde bien si tu vois des gouttes de LHM, après avoir bien essuyé le doseur et les tuyaux.
Le retour de fuite (tuyau rilsan relié au doseur par un raccord caoutchouc) est la cause la plus probable. Dans ce cas tu raccordes avec de la durit caoutchouc.
Si c'est un raccord vissé : fais chuter la pression et change la garniture d'étanchéité. (petit tube de caoutchouc emmanché sur le tube et comprimé par l'écrou du raccord). Les raccords n'ont pas besoin d'être bloqués trop fort, ça ne sert à rien.
Si le LHM sort par le haut du tiroir de commande (sur lequel appuie la pédale) dépose ton doseur et change le. Pas de problème pour en trouver à la casse ou chez Citroën. Ca peut aussi se réparer en changeant les joints internes, mais c'est un peu plus difficile.
Contrôle moteur tournant et voiture en position normale.
Ne passe pas les doigts sur les tuyaux, en cas de fuite due à une fissure sur un tuyau, à 180 bars, la pulvérisation est si fine que le LHM est "injecté" à travers la peau et le LHM et le sang ne sont pas compatibles !!
Une journée et ça repart.
Bon courage.
L'hydraulique des Citroën D est d'une simplicité enfantine.
Rend ton doseur visible et avec une baladeuse regarde bien si tu vois des gouttes de LHM, après avoir bien essuyé le doseur et les tuyaux.
Le retour de fuite (tuyau rilsan relié au doseur par un raccord caoutchouc) est la cause la plus probable. Dans ce cas tu raccordes avec de la durit caoutchouc.
Si c'est un raccord vissé : fais chuter la pression et change la garniture d'étanchéité. (petit tube de caoutchouc emmanché sur le tube et comprimé par l'écrou du raccord). Les raccords n'ont pas besoin d'être bloqués trop fort, ça ne sert à rien.
Si le LHM sort par le haut du tiroir de commande (sur lequel appuie la pédale) dépose ton doseur et change le. Pas de problème pour en trouver à la casse ou chez Citroën. Ca peut aussi se réparer en changeant les joints internes, mais c'est un peu plus difficile.
Contrôle moteur tournant et voiture en position normale.
Ne passe pas les doigts sur les tuyaux, en cas de fuite due à une fissure sur un tuyau, à 180 bars, la pulvérisation est si fine que le LHM est "injecté" à travers la peau et le LHM et le sang ne sont pas compatibles !!
Une journée et ça repart.
Bon courage.
DS17330
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12 oct. 2016 à 08:58
12 oct. 2016 à 08:58
Waow ! merci Esprittech, je m'y met (ou qq d'autre) ce week -end,
je te tiens au courant & encore merci!
cordialement - andré
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cordialement - andré
Esprittech
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12 oct. 2016 à 20:09
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Bon courage.
L'accessibilité n'est pas extraordinaire mais ça se fait quand-même assez bien.
Attention si tu déposes ton doseur, il faut faire chuter la pression générale (vis sur le côté du conjoncteur-disjoncteur que tu desserres d'un quart de tour) et mettre la voiture en position basse car les freins AR sont alimentés par la pression de suspension AR.
L'accessibilité n'est pas extraordinaire mais ça se fait quand-même assez bien.
Attention si tu déposes ton doseur, il faut faire chuter la pression générale (vis sur le côté du conjoncteur-disjoncteur que tu desserres d'un quart de tour) et mettre la voiture en position basse car les freins AR sont alimentés par la pression de suspension AR.