Avis grand scénic 1.9 DCI 130CH luxe privilège de 2007 contre zafira 1.9 CDTI 12

Signaler
-
 Jean-Marc -
Avis grand scénic 1.9 DCI 130CH luxe privilège de 2007 contre zafira 1.9 CDTI 120CH magnetic de 2007

8 réponses

Essayez bien les deux voitures et votre coeur fera le reste. Rien ne sert de demander l’avis à autrui, cela ira diverger dans tous les sens ce qui accroîtra la difficulté dans votre choix. Celui qui à une Zafira , ne vous diras pas du bien sur une Scénic , et vice-versa. Ceux qui ne possèdent ni l’une ni l’autre , vous diront ce qu’ils ne savent pas, et encore , ils ne sauront pas ce qu’ils diront . En ce qui concerne la qualité et fiabilité , tous les constructeurs se situent à un niveau sensiblement égal. C’est sur d’autres critères que parfois la différance est plus notable , tenue de route , freinage confort , consommation, habitabilité, etc, etc , lá la liste est infinie .Alors mon conseil ??? Reportez vous à ma première phrase
Dieu sait pourtant ici que je ne porte pas les marques françaises dans mon coeur.Toutefois, je considère Opel comme limite pire.Car, quitte à acheter un produit pas fiable, autant acheter celui qui sera agréable à conduire.Et à ce petit jeu, le zaf est très loin derrière le scénic.
Dire que toutes les marques sont à un niveau sensiblement égal en terme de fiabilité revient à dire que toutes les plages du monde se ressemblent......Mais effectivement, essayez les.
La comparaison de Mr.Pristas est géniale .... Peu de difference comme je l'ai dit. Cela ne fait que renforcer ma théorie. Presque toutes les marques ont recours à des fournisseurs, même les plus prestegieuses, ce qui veux dire que beaucoup de pièces provenant de ces fournisseurs set trouvent aussi bien sous le capot d'une Audi comme sous celui d'une Renault. Seulement si un jour cette pièce (identique) fait défaut chez Renault que dira t'on ? R. c'est de la M.. Croyez moi, employé au service de la qualité automobile depuis plus de 15 ans dans une boite de 70 000 personnes (autour de la planète) et travaillant en colaboration avec presque toutes les marques mondiales me donne un léger avantage en crédibilité.
Sauf qu'à pièce et fournisseur équivalent, les ppm ne sont pas les mêmes suivant les marques tout simplement parce que chaque marque a des seuils de tolérances différents.......
Sauf qu'à votre stade hiérarchique, les informations recues n'ont plus que la moitié du vrai contenu. Si nous devrions nous fier à ca, Une Mercedes ou BMW ne devraient plus poser de problèmes de corrosion, OR elles rouillent davantage et plus vite qu'une Italienne px. Triste n'est ce pas, mais c'est un fait , pour des autos de ce prix !!!! De ce côté les ppm s'envolent en fleche.C'est pas relevant !!! Ah j'oubliais les Japs, elles aussi sont très sensibles au sel. Très bonnes techniquement, fiables, mais ont aussi quelques faiblesses, la personnalité et design n'etant également pas leur atout.
Vous voyez Antonio, vous venez de vous contredire.Votre dernière réponse démontre bien qu'il y a des différences.....Un constructeur donne un cahier des charges au fournisseur.Si vous commandez de la M...., et bien, on vous livrera de la M...., faux?