Le tableau de bord se met à clignoter et se met a zero : pendule et compteur jou

Signaler
-
 rb01 -
Le tableau de bord se met à clignoter et se met a zero : pendule et compteur journalier, d'ou cela peut-il venir ?

6 réponses

La panne logique serait les cosses de batterie mais avec la gestion tout electronique... je pense que vous pouvez remercier le modernisme de cette panne, sans logique et irréparable par vous mème.
pour Alain,j'ai le meme probleme (scenic ph 2 - de 2003 - 140000km)j' ai vu concession Renault on me propose une reparation ,il demonte le compteur (environ 1/2 h et il l 'nvoie en reparation a Paris pour environ 300 euros!c'est pas le top mais c'est mieux que 850 eeuros;sinon il y a eurepar voir en dessous;si vous avez des infos interessantes je suis preneur!

maladie des renault c'est le compteur...800 euros environ!!! bientot tu n'aura plus acune information...c'est une carte qui est en train de lacher.... va voir sur planéte renault ;un gars répare les compteurs renault pour 180 euros....car renault lui préfére vendre un compteur neuf que réparer!!!
Escusez moi, mais quand j'entend parler de ces s....peries modernes j'en ai froid dans le dos, 800 euros par ci 700 euros par là, pour des pannes de systemes qui n'ont aucune raison sensées d'etres. Je sent que je vais devenir un collectionneur de bonnes vieilles bagnoles comme on sait plus en faire, les constructeurs comme Renault et d'autres devraient avoir honte de régresser à ce point, et volontairement en plus, ça manque pas de toupet tout ça, surtout à mes yeux quand on s'interresse un peut au fléau du modernisme dans l'automobile.

non un compteur peut tomber en panne ;souvent c'est réparable.... mais renault préfére vendre un compteur entier... mon lave vaisselle ne chauffait plus... programateur en panne... en ouvrant le cache plastique blanc une trace noire... bingo une soudure avait lachée...250 euros le programmateur pour un lave vaiselle qui en vaut 500... une heure de mo et c'est reparti... tout se répare;il faut juste trouver la bonne personne capable de le faire..
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2011
15
UNE AUTRE PISTE : ça m'est arrivé sur mon audi TT qui consommait anormalement à l'arrêt, le changement d'une petite pièce (condosateur ou truc dans le style) a tout remis en ordre. Donc FAIRE TESTER LA CONSO ELECTRIQUE MOTEUR ET CONTACT ETEINTS
Bonjour
J'ai du faire changer le tableau de borde de ma Mondéi (57 000 km) et la commande de climatisation + une serrure de porte ; cout 2200 euros.
Vive le modernisme et l'électronique sur les voitures.