FAIRE REPARER UN TOYOTA RAV4 D4D

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
-
Bonjour, Connaissez-vous un mécanicien Toyota honnête dans l'Aude ou au plus près de ce département s'il cous plaît ? Merci par avance. Cordialement, Fornaxardens

1 réponse

Messages postés
27559
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
3 697
Bjr,il doit bien y avoir un concessionnaire toyota à narbonne!au pire y a Perpignan! Quel est votre souci?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

Bonjour Snocky, Cela m'a pris quelques jours pour mettre à exécution vos conseils. Pas de problème de calage mais après nettoyage du catalyseur, la voiture a montré une pèche inhabituelle. J'ai fait plus de 600 km avec sans presque aucun problème à part quelques rares "hoquets" lors de quelques accélérations. Notamment j'ai senti une vraie amélioration à la réaction lorsque j'actionne la pédale d'accélérateur, avec une meilleure résistance de la pédale, sans cette sensation de pomper dans le vide que j'avais assez souvent avant. Cela dit le garagiste s'est montré étonné du résultat car il m'a indiqué que le catalyseur n'était pas très sale et qu'il n'a du retirer aucun bouchon. Comme il a aussi démonté la pédale d'accélérateur pour nettoyer le potentiomètre qui selon lui n'était pas sale non plus et qu'il a aussi vérifié la pompe du réservoir de gasoil qui n'était pas plus sale, je ne sais plus que penser quant à la raison de ce dysfonctionnement. Peut-être les éléments que je vous donne vous donneront-ils une idée... En tout cas je vous remercie de vos bons conseils qui m'ont permis de résoudre le problème qui durait tout de même depuis plus de deux mois. Cordialement, Fornaxardens
Messages postés
27559
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
3 697
Un pro c est un pro que voulez vs!!!et rechangez le filtre à carburant par sécurité (par de l origine)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

Merci Snocky. J'ai cru comprendre que vous travailliez vous-même chez Toy, n'est-ce pas ? Au moins une concession dont les client doivent être satisfaits ! C'est assez rare pour être signalé (d'après les nombreux témoignages émanant des différents forums que j'ai pu consulter), d'autant que ma propre expérience chez Toy à Ploërmel fut désastreuse. Malheureusement je suis à des centaines de kilomètres de votre concession. Heureusement j'ai trouvé un excellent pro généraliste qui a exécuté tout ce que vous m'aviez conseillé. J'en profite pour les recommander. Il s'agit du garage Rem Auto à Carcassonne.
Le fait que le filtre à gasoil ait déjà été remplacé il y a deux mois lors du changement des électrovannes ne suffit-il pas ?
Messages postés
27559
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
3 697
Non non j y ai sévit mais c est fini,aujourd'hui je bosse pour moi!pour le filtre à gasoil, PERSONNELLEMENT je le ferai,puis tous les 30000 et par DE L ORIGINE
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016

Bien noté, merci snocky.