Bouton et hayon grand C4 picasso

totophe6869 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 13:09
 OSRAM - 27 mars 2021 à 13:00
Bonjour, j'ai un grand C4 Picasso de 2008
Voici ma question : Le coffre est-il prévu pour s'ouvrir sans tirer sur le hayon c'est à dire avec la force des vérins? Le but est de savoir si ça vaut le coup de changer ces vérins car il y a environ 1an, le garage m'a changé le bouton d'ouverture coffre .Ils m'ont expliqué qu'il n'était pas fait pour s'agripper et tirer dessus. Depuis nous tirons sur la moulure de hayon car aucune poignée n'est prévue pour ça. Mais aujourd'hui ce sont les fixations de cette moulure qui ont cédées...Une neuve coûte entre 150 et 220 euros sur le net. J'ai donc démonté moi-même cette moulure et j'ai constaté la fragilité de cette pièce. En effet les fixations sont en plastique thermo-soudé. Ces soudures plastiques doivent faire 0.5 mm d'épaisseur .Conclusion vous avez beau remplacer ces pièces (bouton et moulure de hayon) elles ne tiendront pas !!! À croire que c'est conçu pour casser ! Pourquoi une telle conception?
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 oct. 2016 à 14:06
Bjr,un énième exemple de la qualité pitoyable,désastreuse, risible, honteuse(on peut continuer ) du c4 picasso (et de psa en général )
.on vous a évidemment raconter tout pour vous enfumer mais c est bcp plus simple que ça, cc'est juste une m.....
Et c est pas fini!
3
Bonjour,

Je ne suis pas de votre avis, j'en possède un de 138 cv de 2008, modèle exclusive, BMP6 et rien...à part la suspension pneumatique après 10 ans de traction caravane et remorque de bois.
0