Problème embrayage et garagiste !

tek74 - 3 oct. 2016 à 17:10
 tek74 - 3 oct. 2016 à 18:41
bonjour,
j'ai un zafira 2.0dti 16v de 2003, il y a un an mon embrayage a laché ,donc garage et changement kit embrayage,butée et volant moteur
Il y a 2 mois elle a commencé à patiner en 4ème et 5ème de temps en temps et un matin je me suis retrouvée avec la pédale toute molle et passage des vitesses impossible.
(Je précise que ma voiture ne roule pas beaucoup vu que dès que je peux je prend la moto !)
Je la ramène donc au même garagiste qui fait une purge et là la pédale ok mais ça patine toujours.
Il me dit que ça doit être l’émetteur qu'il me change et il me dis que ma voiture est prête
Je la récupère donc et au bout de 50km maximum rebelote je dois pomper sur la pédale d'embrayage pour passer les vitesses et des fois longtemps ! De temps en temps je perd les freins et elle patine encore plus qu'avant même en 1ere !
Je l'ai donc appelé et maintenant il veut démonter ma boite !!!
Je suis convaincue que le problème ne peut pas venir de la boite, je me demande si il n'a pas fait du sale boulot en changeant mon embrayage même si il m'affirme que non mais j'ai des gros doutes sur son boulot
Je cherche donc des conseils sur ce que je pourrais faire
merci d'avance de votre aide et d'avoir tout lu !!!

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 oct. 2016 à 17:40
Bjr, le fait qu'il y ait un souci au niveau du freinage tend a a faire penser a un souci lorsqu'il a remonté l'emetteur (liquide de frein et d'embrayage sont commun).La question est de savoir si il a mal remonté qq chose si le pb du freinage n'existait pas avant (et c'est génant!).
La boite en elle même est evidemment hors de cause.
Il serait interessant de controler le recepteur (est il exterieur a la boite sur ce modele?)
Apres veut il demonter la boite pour un delire personnel ou veut il verifier le disque d'embrayage en lui même?
Dans tous les cas, ce garcon semble assez "léger" (mais c'est une maladie de plus en plus penible aujourd'hui!!!)
0
je pense qu'il me parle de la boite surtout pour ne pas remettre en cause son boulot
avant qu'il ne me change l’émetteur je n'avais aucun souci de frein!
Je ne comprend pas qu'il m'ait rendu une voiture dans cet état !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
3 oct. 2016 à 18:06
En automobile, les coincidences sont rares.......Donc il a probablement merdé déjà sur son montage d'emmeteur(mais evidemment, en voulant demonter la boite, ca lui permettrait de reprendre son montage et de corriger "ni vu ni connu j't'embrouille")
Apres vous n'avez pas 50 solutions, soit vous continuez a lui confier pour qu'il joue a bricoli bricolette et si par un heureux hasard il finit par trouver vous ne saurez jamais le fin mot de l histoire, soit vous lui mettez une expertise aux fesses (mais tres longue et couteuse et dans votre cas a l'issue tres incertaine(piece d'usure et puis prix de l'expertise largement plus cher que la reparation), ou alors vous la confiez à un vrai professionel(donc pas un centre auto non plus) et là au moins vous aurez au moins la satisfaction d'avoir la vérité
0
je pense que je n'ai pas le choix mais bon avoir payé des réparations pour avoir plus de problèmes après je ne trouve pas ça normal,ni que le garagiste s'en tire aussi facilement parce que mine de rien ça commence à faire cher pour rien au final !!
merci pour la réponse en tout cas
0