Focus 2 Titanium SW 1.8 tdci 2009

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
bonjour à tous.
j'ai lu vos avis sur la focus 2 1.8 tdci car je rencontre un problème avec mon véhicule acheté d'occasion il y a 4ans. elle roule 50 km / jour (trajet nationale et ville). 150000 kmk au compteur.
je rencontre des problèmes d' accoues entre 1800 et 2000 tours. (elle fonctionne parfaitement au dessus). Depuis un mois elle se met à fumer blanc le matin après une 20 aines de km. (cela ne se reproduit plus durant la journée). il y a cependant quelques volutes bleues à l'accélération.
pour info courroie de distribution non faite sinon entretien moteur est fait tout les 10000 km ou tout les ans.
j'ai eu des retours sur les injecteurs, la vanne EGR, le FAP, la pompe injection.
je ne sais que croire.
je ne pense pas être le seul dans ce cas, merci de me donner vos avis sur ces problématiques.

2 réponses

Messages postés
5116
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 276
Bonjour

commencez par faire changer les bougies de préchauffage et après revenez nous dire ce qu'il en est.
quand à la courroie de distribution , vous avez tout intérêt à la faire changer
( 7 ans çà commence à faire )
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

merci pour ce conseil.
je vais effectivement les faire tester rapidement .Je vous tiendrai informé à l issue.
Messages postés
5116
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
1 276 >
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

je vais effectivement les faire tester rapidement , ,150 000kms il est grand temps de les faire changer.
attention car sur ce moteur ( tout d'ailleurs comme avec d'autres marques de voiture ) des bougies de préchauffage HS , peuvent engendre des anomalies au niveau de l'injection ou des injecteurs.
j'ai vu 2 cas , en 2008 et 2010 , sur le moteur 1.8 TDci , des bougies de préchauffage HS
et chez Ford le diagnostic disait ; problème injection ou problème injecteur.
bougies de préchauffage neuves et terminé plus de problème.
aussi bizarre qu'étrange
Messages postés
28108
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
4 345
Bjr, enormement de causes possibles, une lecture des parametres serait interessante.Les bougies de prechauffage?Oui pourquoi pas, mais vs aurriez eu au moins un code defaut affiché.regardez aussi le niveau de ldr pour cette histoire de fumée blanche
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

bonjour ,aucun code défaut d'affiché. le voyant orange défaut moteur c'est bien allumé quelques fois l'an passé pour l EGR (valise diagnostique) le garagiste a effectue un traitement est c'est tout. concernant le liquide de refroidissement pas de consommation.
elle fonctionnement mieux a froid d’ailleurs qu'à chaud, car à la température de fonctionnement normal elle cliquette en dessous de 2000trs.... elle va au diéséliste en milieu de semaine pour un diagnostique.
Messages postés
28108
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
4 345
La sonde de temperature est une candidate au poste!
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016

merci pour cette info