Focus 2 Titanium SW 1.8 tdci 2009

sailloux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 16:58
sailloux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 19:35
bonjour à tous.
j'ai lu vos avis sur la focus 2 1.8 tdci car je rencontre un problème avec mon véhicule acheté d'occasion il y a 4ans. elle roule 50 km / jour (trajet nationale et ville). 150000 kmk au compteur.
je rencontre des problèmes d' accoues entre 1800 et 2000 tours. (elle fonctionne parfaitement au dessus). Depuis un mois elle se met à fumer blanc le matin après une 20 aines de km. (cela ne se reproduit plus durant la journée). il y a cependant quelques volutes bleues à l'accélération.
pour info courroie de distribution non faite sinon entretien moteur est fait tout les 10000 km ou tout les ans.
j'ai eu des retours sur les injecteurs, la vanne EGR, le FAP, la pompe injection.
je ne sais que croire.
je ne pense pas être le seul dans ce cas, merci de me donner vos avis sur ces problématiques.
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2 réponses

renard31 Messages postés 5693 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 1 567
2 oct. 2016 à 19:12
Bonjour

commencez par faire changer les bougies de préchauffage et après revenez nous dire ce qu'il en est.
quand à la courroie de distribution , vous avez tout intérêt à la faire changer
( 7 ans çà commence à faire )
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sailloux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
2 oct. 2016 à 19:21
merci pour ce conseil.
je vais effectivement les faire tester rapidement .Je vous tiendrai informé à l issue.
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renard31 Messages postés 5693 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 1 567 > sailloux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
2 oct. 2016 à 21:08
je vais effectivement les faire tester rapidement , ,150 000kms il est grand temps de les faire changer.
attention car sur ce moteur ( tout d'ailleurs comme avec d'autres marques de voiture ) des bougies de préchauffage HS , peuvent engendre des anomalies au niveau de l'injection ou des injecteurs.
j'ai vu 2 cas , en 2008 et 2010 , sur le moteur 1.8 TDci , des bougies de préchauffage HS
et chez Ford le diagnostic disait ; problème injection ou problème injecteur.
bougies de préchauffage neuves et terminé plus de problème.
aussi bizarre qu'étrange
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