Quelle huile moteur mettre dans une LAGUNA II DCI ?? Merci [Résolu]

christophe - 14 nov. 2008 à 16:35 - Dernière réponse :  bruno49
- 17 mai 2009 à 07:42
C'est la 1ère fois que je possède une DCI. Je ne sais pas quoi mettre comme huile. Merci d'avance pour vos réponses... Au Fait, il fait beau à Marseille Bonsoir.
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
Cher christophe, j'ai bien lu? C'est ton premier DCI? si oui, alors prépare toi à vivre une expérience hors du commun(aussi agréable qu'un onglet incarné), un voyage magique au pays du losange, inscrit dès maintenant dans ton vocabulaire les mots "cotech" "atelier" "file d'attente" "réclamations" "60 millions de consommateurs" ....aah ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore dans notre fier pays des gens qui ont l'amour du maillot, le sens du devoir et du patriotisme!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de aurelien
+1
Utile
salut ma laguna c est une esence que j ai acheter pas tres cher mais l entretien a ete bien fait je ne mange aucune goutte d huile et par contre je met de la 15 / 40 voir de la 10/40 ca depend de l entretien et de la voiture
Commenter la réponse de severine
josianegarin - 16 nov. 2008 à 17:50
+1
Utile
bonsoir hélas !!! c'est bien vrai ....et quand vous allez chez Renault pour vous la faire reprendre on vous rit au nez malgré l'intention de reprendre une nouvelle Laguna 3 alors on va a la concurence que Renault ne s'étonne pas de ne pas vendre sa nouvelle Laguna quand on se moque des clients il y a forcément un retour du baton ce n'est pas digne de la part de Renault
Commenter la réponse de josianegarin
+4
Utile
salut j' ai un dti et j met 10w40 marque total
Commenter la réponse de Virginie
dominique - 23 nov. 2008 à 16:45
+3
Utile
bonjour déja j'en suis à ma 6éme laguna dont 3 dci ,2dci 110cv et actuellement le 2L150cv quel est ta motorisation? moi j'utilise du 5w40 car rampe commune nouvelle génération recommandé par renault et même d'autre organisme comme norauto. attention au niveau d'huile pouvant occasionner une combustion de l'huile à la place du gazole et casse turbo et moteur. cordialement ici il neige mais on aime bien le soleil de ST Mandryer? domingo roubaix caradisiac

Commenter la réponse de dominique
-1
Utile
Toutes les huiles de marques, de normes: B3/B4 conviennent l'indice de viscosité n'etant a faire varié que si on se deplace du nord de l'europe au sud de celle ci . la 5w40 couvrant une trés large plage d'utilisation. Il faut savoir que les huiles de syntheses ont une facheuse tendance a etre "volatile"et a se gorges d'eau sur les petit trajet, un suivie du niveau d'huile hebdomadaire et necessaire ede plus faire un peu de trajet a regime soutenu environ 2500 a 3000 T/mn en temperature et necessaire cela evite l'encrassement du moteur et la presence d'eau dans l'huile . les fameuses panne de turbo chez renault etait plus du a un défaut de fabrication d'un des fournisseur de turbo que celle du a l'huile et aux utilisateurs.
Commenter la réponse de bruno
+1
Utile
bonsoir hélas ! c'est bien vrai ....et quand vous allez chez Renault pour vous la faire reprendre on vous rit au nez malgré l'intention de reprendre une nouvelle Laguna 3 alors on va a la concurence que Renault ne s'étonne pas de ne pas vendre sa nouvelle Laguna quand on se moque des clients il y a forcément un retour du baton ce n'est pas digne de la part de Renault Réponse de Josiane Lemoine 16 novembre 2008 à 17h50 j'ai été invité au lancement de laguna 3 un truc super sympa au golf d'apremont prés de chantilly (brunch, trompette et confetti ), mais je n'avais pu m'y rendre . Toutefois tres content de ma laguna, et il y a quelques temps j'ai été chez renault pour trouvé volant a ma main, j'avais envie de rester chez renault, c'est quand on est arrivé au moment de parler un peu prix et reprise que la tout c'est gaté ma laguna 2 "dixit le vendeur ne valait rien et n'etait pas fiable du tout" brefs 2500 euros pour un diesel de 105000 km AM2002 et c'etait une fleur que me faisait renault , une largesse . Ce charmant vendeur a oublié que sont prédeceur m'avait vanté les merite de mon auto comme lui celle de la laguna 3 , donc vu les histoires ,les prix pratiqués et la fiabilité a prouvée et la difficulté de revente .... Renault vend des familliale pour des particuliers et non des haut de gammes de prestige y a qu'a voir VEL SATIS on SAIT PAS FAIRE. La crise a bon dos, les gens deviennent peu etre plus sensés et ne jettent plus forcement leur argent par les fenetres . Qu'ils pratiquent des prix corrects et peu etre ils vendront des d'auto, (laguna 3 de 25000 a 30000 € en diesel ,c'est pas un tarif pour n'importe qui et on remet pas cela tout les 5 ans) . je partage ton opinion Josianne je pense que le prochain coup j'acheterai allemand et pour le moment je vais garder ma voiture encore un peu ,vu çà valeur , car je précise que j'en suis trés content .
Commenter la réponse de bruno49