Problème moteur recurrent

louison3132 - 1 oct. 2016 à 09:18
 louison31 - 4 oct. 2016 à 19:46
Bonjour,
Bonjour, j'ai un soucis sur ma C3 ESSENCE 1.4 75 DE 2006.Voyant anti pollution qui apparait
au tableau de bord, problème pour démarrer moteur qui s'étouffe.J'ai changé les 2 sondes lambda.Voyant toujours persistant,la voiture roule puis un matin plus d'accélération.
j'ai change capteur absolu de pression, electrovanne cannister suite passage valise. Maintenant le moteur démarre puis s'arrete au bout de 30 seconde.Les codes apparent sont PO106 PO107
PO444 pourtant les pieces ont ete changées.
Avez-vous des idees je suis preneur.
Merci

5 réponses

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
1 oct. 2016 à 11:05
Bjr, lecture des defauts CHEZ CITROEN ou chez "dédé mobylette"?Qui a changé les pièces et viennent elles de chez citroen?
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Bonjour,
Lecture des défauts dans un garage.
Les pieces viennent de Mister Auto et j'ai jamais eu de problèmes.
C'est moi-meme qui est changé les pieces,je pense que pour changer un capteur et l'électrovanne canister c'est a la portée de tout bricoleur.
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
1 oct. 2016 à 17:54
Encore faut il etre sur des codes defauts......
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Bonjour,

Les codes défaut sont ceux de la valise, citroen a t il une valise spéciale?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
2 oct. 2016 à 11:28
En tout cas bien souvent largement plus précise! C est bien pour ça qu elle coûte plusieurs milliers d'euros de plus que l autre.....
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Bonjour,
Hier impossible de démarrer,j'ai retiré la connexion electrique de lélectrovanne canister, elle a démarré.J'ai ete faire un tour, je me suis arrete pour faire dl'éssence elle est repartie sans problème.*
Ce matin rebelote pas de démarrage, j'ai rebranché la connexion par contre j' est débranché le tuyau qui vient du réservoir canister.
elle a démarré, j'ai essayé en fin de matiné pas de soucis.l'électrovanne a ete changé serait-ce le réservoir canister mis en cause?
Roulé comme cela est-ce un risque pour le moteur?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
3 oct. 2016 à 15:33
Non pas de risque. Vérifiez l état du faisceau également
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Bonsoir,
J'étais trop content, effectivement j'ai roulé 25 km sans soucis.Une heure après impossible de démarrer code PO444.Donc j'ai débranche la connexion,electrique de l'électrovanne et le tuyau qui va sur la rampe ou se situe le boitier papillon et je l'ai bouché.Je verrai demain matin, avant de m'attaquer au reservoir canister, je pense etre pas loin de la solution§
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
3 oct. 2016 à 20:24
et oui que voulez vous, magie des voitures francaises!!
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louison31 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
4 oct. 2016 à 19:46
Bonjour,
Et oui ce matin rebelote,impossible de démarrer, le moteur s'arrete comme si il s'étouffait.
J'ai démonté le réservoir canister mais aucun tuyau de bouchés.Par contre j'ai pu remarquer que lorsque le moteur s'arrete un siflement venat du boitier papillon se fait entendre durant 20 seconde puis s'arrete.
De plus aucuns codes erreur????
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