Différences majeures entre les moteurs Diesel et Essence

Résolu
DRISSA FOFANA - 26 sept. 2016 à 13:22
 Drissa FOFANA - 27 sept. 2016 à 22:03
Bonjour chers amis.
Je viens encore exprimer un problème. Je serais content si quelqu'un pouvait me donner LES DIFFÉRENCES MAJEURES ENTRE LES MOTEURS DIESEL ET ESSENCE : consommation, puissance, facilité d'entretien et de réparation, fiabilité et longévité.
Par exemple ici au Mali, certains nous disent qu'une MERCEDES 190D 4 CYLINDRES ESSENCE consomme plus d'argent (le prix du carburant nécessaire pour une même distance parcourue dans une même condition) qu'une MERCEDES 5 CYLINDRES 2.5 DIESEL. Est-ce vrai?
Encore merci pour votre patience et aide.
Très respectueusement!
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
26 sept. 2016 à 19:35
Bonjour,
Une 190 D est une diesel, il est difficile de répondre parfaitement à votre question car on ne sait pas comment la marque est représentée chez vous. Globalement, un moteur diesel est plus robuste, moins puissant mais dispose d'un meilleur couple qu'un essence. Par contre les éventuels ennuis du système d'injection coutent plus cher que sur un moteur essence. Dans les deux cas tout dépend de l'entretien et surtout de la qualité du carburant : essence comme gazole. On parle de "carburants qualité Afrique" ce qui est proprement honteux si c'est vrai. Dans tous les cas, il faut être particulièrement attentif aux filtres à carburant.
Amicalement.
0
Drissa FOFANA
27 sept. 2016 à 22:03
Bonsoir
Merci Georges106 pour ta réponse. Je pense qu'elle m'a éclairé.
Amicalement!
Drissa FOFANA.
0