Disfontionnement du radar de recul

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
-
 mammie07 -
Bonjour les Pros
J'ai acheté une nouvelle voiture sur laquelle j'ai fait monter un attelage et un radar de recul. Au début tout marchait parfaitement ensemble. Deux mois après le radar de recul montrait un disfonctionnement .En enclenchant la marche arrière il y avait par moment un sifflement en continu. Avec la garantie nous avons remplacé ce radar. Maintenant avec ce nouveau matériel le radar siffle en continu en reculant. Explication du -et-les-obligations-des-garagistes.html garagiste] -- il faut démonter la boule de l'attelage. Je ne comprends rien car au début tout marchait bien. N y at 'il pas une autre solution? Merci de me répondre Mammie07

3 réponses

Messages postés
27691
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
3 869
Bjr,évidemment qu il y a un souci!la ramener (et gratis) évidemment!
Merci de m'avoir répondu snocky . mais voila le hic: J'ai ramenée la voiture au garage et c'est justement le nouveau radar de recul qu'ils ont posé qui ne remplit plus du tout sa fonction vu qu'il siffle en continu des que j'enclenche la marche arrière, obstacle ou non. Le garagiste pretent que c'est le crochet de l'attelage qui est en cause et qu'il faut le démonter à chaque fois après utilisation.. Pourtant, le premier radar que j'avais sur la voiture a fonctionné sans problème ,il n'était pas gêné par le crochet. Malheureusement un capteur a lâché après deux mois seulement, d'où son remplacement. Je ne sais vraiment pas si il faut encore une fois faire une réclamation Merci de m'avoir lu. Mammie07
Messages postés
27691
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2021
3 869
Évidemment. .....
Bonjour s il y a le cache plastique de la boule enlevait le( pour moi ça a marché ) cdlt

Bonjour,

Depuis que j'ai ajouté un attelage de caravane sur mon véhicule Pathfinder, mon détecteur de recul sonne dés que j'enclenche la marche arrière. Ce qui est normal du fait de la présence de la boule métallique de l'attelage dans le champ des détecteurs.
Lorsque je démonte la crosse de l'attelage uniquement le défaut disparaît. Reste à voir si la sensibilité du détecteur de recul peut être modifiée ?
Cordialement
Merci papy des iles et aussi a micmich pour vos réponses. J'ai pris à nouveau contact avec mon garagiste pour trouver la solution, vu qu'avec le premier radar il n'y avait pas ce bip en continu. C'est le deuxième ( échange ) qui a ce disfonctionnement.