Feux rouge et Caméra Dôme

FeuRougeGrillé - 20 sept. 2016 à 22:36
 EnzoB. - 29 mars 2019 à 18:13
Bonjour,

Hier je conduisais et sans voir j'ai grillé un feu rouge. Manque de pôt il y avait une caméra. Cependant, celle ci est de type dome et elle est accroché non pas sur un feu mais sur un lampadaire au centre du carrefour. Elle n'a aucune visibilité sur la couleur des feux aux alentours. J'aurais donc aimé savoir si ce type de caméra est généralement reliée aux feu pour connaitre leurs états ou pas (Je rappelle qu'elle n'est fixé sur aucun feu) ?
Est-ce qu'elle à pour but de simplement vérifier le trafic ?
Si elles ne peuvent pas identifier la couleur du feu car elles ne le voit pas est-ce que je risque de recevoir une amende ?

Merci de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44966 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 323
Modifié par stf_frmu le 21/09/2016 à 10:08
bjr
si elle ne peut pas identifier la couleur du feux, soit visuellement soit électroniquement, non vous ne recevrez pas d'amende.
de plus si elle n'est pas placé de façon a voir l'immatriculation du véhicule, les risques sont encore plus moindre

"je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 
0
FeuRougeGrillé
22 sept. 2016 à 17:59
Très bien ! Je vous remercie, je vous tiendrais au courant mais il est vrai qu'elle est au centre du carrefour et donc elle n'a pas de visibilité sur la couleur de mon feu.
Cependant elle peut voir les plaques je pense
1
EnzoB. > FeuRougeGrillé
29 mars 2019 à 18:13
Bonjour
Avez vous été finalement verbalisé etant dans le meme cas je me pose des questions
Cdt
0
Cela ne veut strictement rien dire car le système peut très bien enregistrer la couleur des feux de chaque voie. Cependant, les photos doivent obligatoirement faire apparaître la couleur du feu franchi et, avec cette position, ce n'est pas possible, donc.......
0