Defaut pression d'huile xsara vts 2l HDI 90cv de 2001
Résolu
Bonjour,
depuis aujourd'hui ma voiture affiche le défaut "pression d'huile" avec le voyant STOP allumé juste en mettant le contact.
Je précise que le moteur est a l'arrêt et que dès que je démarre le défaut disparait, donc pas trop gênant.
J'ai donc vérifier le niveau d'huile, avant de démarrer bien sûr, qui était bon.
J'ajoute aussi que l'alternateur est en train de me lâcher et que je le change ce week-end, mais je pense pas que ça ait un lien malgré le fait que le défaut de charge batterie ait disparu lorsque celui de pression d'huile est apparu.
Je pense peut être a un problème de capteur de pression.
Si vous pouviez m'aiguiller ce serait cool.
depuis aujourd'hui ma voiture affiche le défaut "pression d'huile" avec le voyant STOP allumé juste en mettant le contact.
Je précise que le moteur est a l'arrêt et que dès que je démarre le défaut disparait, donc pas trop gênant.
J'ai donc vérifier le niveau d'huile, avant de démarrer bien sûr, qui était bon.
J'ajoute aussi que l'alternateur est en train de me lâcher et que je le change ce week-end, mais je pense pas que ça ait un lien malgré le fait que le défaut de charge batterie ait disparu lorsque celui de pression d'huile est apparu.
Je pense peut être a un problème de capteur de pression.
Si vous pouviez m'aiguiller ce serait cool.
A voir également:
- Pression huile basse xsara picasso
- Pression huile moteur insuffisante 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile de frein - Guide
- Pression huile insuffisante 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 207 1l6 diesel défaut pression huile - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
fred.ml
Messages postés
15316
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 avril 2025
1 206
16 sept. 2016 à 19:52
16 sept. 2016 à 19:52
Bonjour, a lire au conditionnel: Possible que l'affichage "Défaut pression d'huile" soit lié au problème de l'alternateur.
Contacte mis et alternateur défaillant, l'ordinateur de bord peut croire que le moteur tourne alors qu'il est a l'arrêt (pas de pression d'huile lorsque le moteur est à l'arrêt) l'ordinateur "pense" le contraire et fait afficher le message de défaut qui disparaît des que vous lancer le moteur.
Fred.ml
Contacte mis et alternateur défaillant, l'ordinateur de bord peut croire que le moteur tourne alors qu'il est a l'arrêt (pas de pression d'huile lorsque le moteur est à l'arrêt) l'ordinateur "pense" le contraire et fait afficher le message de défaut qui disparaît des que vous lancer le moteur.
Fred.ml