Mauvais contact electrique

carrassin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 16 sept. 2016 à 15:02
carrassin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 17 sept. 2016 à 20:08
Bonjour,
je possède un break mégane de 99, l'ouverture des portes ne fonctionne pas toujours, lorsque je suis obligée de l'ouvrir manuellement, plus rien ne fonctionne à savoir essuie glace, clignotant vitre coté chauffeur, et les voyants du chauffage et de la clim clignotent en même temps, je pense qu'il y a un mauvais contact mais où ? est-que quelqu'un peut m'aider? d'avance merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
16 sept. 2016 à 20:15
Bonjour, toutes ces pannes sont arrivé en même temps ?
Fred.ml
0
carrassin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
17 sept. 2016 à 15:58
bonjour Fred,
Non ça a commencé par l'ouverture automatique des portes, après avoir demandé au garagiste sa réponse a été "mettre de la graisse", ce que j'ai fait ce qui n'a servi à rien j'ai donc continué à ouvrir manuellement.
C'est au bout de plusieurs que les autres problèmes sont arrivé.
Ceci dit tout refonctionne (voir 1 à 2 fois) lorsque je déclanche les essuies glaces qui mettent environ 10 minutes à fonctionner.
J'espère que vous comprenez mes explications.
Merci d'avance
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
17 sept. 2016 à 16:53
Re, je comprends surtout que le problème est plutôt DES problèmes électriques et l'âge de votre voiture y est surement pour quelque chose.
Par exemple la vitre chauffeur certainement l'interrupteur qui est HS ( panne que j'ai déjà rencontré).
Pour le verrouillage centralisé, sur votre voiture celui-ci fonctionne uniquement avec la télécommande, l'action sur la porte conducteur ne fait pas déverrouiller les autres portes.
La serrure du coffre est connus pour casser, ne fonctionne plus avec le verrouillage, et les moteurs des portes finissent pas lâcher aussi...
La lumières du chauffage/clim qui clignote vient surement de la connexion du boitier de commande de chauffage ou rupture d'une soudure sur la plaque du connecteur..

Je pense que chaque équipement qui ne fonctionne pas correctement ou pas du tout a son propre problème, ce n'est UN problème qui engendre toutes les pannes en même temps.
Pour les essuies glaces ils ne fonctionnent sur aucune positions ?


Fred.ml
0
carrassin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
17 sept. 2016 à 17:49
RE.RE, les essuies glaces fonctionnent sur toute les positions ainsi que la vitre coté chauffeur, clim,ventilation et clignotant que lorsque les portes se dévérouillent avec la télécommande, si elles ne s'ouvrent pas plus rien ne fonctionne. Le garagiste qui s'occupe de ma voiture depuis plusieurs années, n'a pas cherché à comprendre et me l'a rendu sans rien faire en me disant que ma voiture était un mystère, car pour lui ça marchait. C'est la raison pour laquelle j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer.
Je pensais que les garagistes avaient des matériels performants pour trouver les pannes électriques, je me pose la question "perte de temps pour un véhicule ancien" ?
Encore merci à vous pour chercher une réponse à mon problème.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié par fred.ml le 17/09/2016 à 18:51
Ha! le diagnostique électronique ne permet pas de trouver les pannes de connexion électriques...
Par contre avec ce que vous venez d'écrire, je commencerai par vérifier si des câbles sont cassés( en cour circuit ) au niveau de la porte conducteur, le câble entre la porte et le montant de la voiture.
Vérifier aussi les connexions de la boite à fusible du tableau de bord.

Fred.ml
0
carrassin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
17 sept. 2016 à 20:08
je vais suivre vos conseils, dès lundi je me mets au travail et je vous tiens au courant du résultat. Je vous souhaites un bonne fin de semaine. Encore merci

carrassin
0