Batterie clio 3 HS ?
shanes
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
-
13 sept. 2016 à 11:21
jmv7 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 18:50
jmv7 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 18:50
A voir également:
- Batterie clio 3 diesel
- Batterie renault clio 3 - Meilleures réponses
- Clio 3 avis - Meilleures réponses
- Probleme ventilation clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 3 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème console centrale CLIM/RADIO - RENAULT Clio III 5 Po ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne freinage clio 3 batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio III ne démarre pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
13 sept. 2016 à 11:35
13 sept. 2016 à 11:35
Bjr,au minimum la batterie est en cause.procurez vs un multimetre pour vérifier l alternateur.
La grande question est de savoir pourquoi avoir acheter cette auto en diesel (qui est une bouse ) alors que vs ne roulez pas!!tendance SM..??
La grande question est de savoir pourquoi avoir acheter cette auto en diesel (qui est une bouse ) alors que vs ne roulez pas!!tendance SM..??
shanes
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 27 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 11:48
13 sept. 2016 à 11:48
Bonjour Snocky,
Merci de votre réponse rapide. J'ai bien un multimètre, mais comment vérifier l'alternateur ? Avez-vous un tuto ?
Quand je l'ai achetée, je pensais devoir rouler, mais les circonstances ont fait que non...
Cordialement
Merci de votre réponse rapide. J'ai bien un multimètre, mais comment vérifier l'alternateur ? Avez-vous un tuto ?
Quand je l'ai achetée, je pensais devoir rouler, mais les circonstances ont fait que non...
Cordialement
snocky.
Messages postés
29091
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
13 sept. 2016 à 12:57
13 sept. 2016 à 12:57
Déjà vérifiez la batterie. Moteur éteint, placez le multimetre aux bornes de la batterie (rouge sur + et noir sur -).vs devriez probablement obtenir une tension inférieure à 12v,signe que la batterie est à jeter.
Pour l alternateur, même principe mais moteur allumé. Cette fois vs devriez tourner autour des 14.v (le fait que la batterie soit morte n est pas important, démarrez la aux pinces)
Pour l alternateur, même principe mais moteur allumé. Cette fois vs devriez tourner autour des 14.v (le fait que la batterie soit morte n est pas important, démarrez la aux pinces)
jmv7
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 18:50
14 sept. 2016 à 18:50
Bonjour,
La batterie était bien HS. J'ai donc amené le véhicule chez un agent Renault, qui me dit que même avec une batterie neuve la voiture ne démarre pas. Il l'a passé à la valise et d'après lui le calculateur est grillé. Il se renseigne au siège et revient vers moi pour me faire un devis. Il m'a précisé que le véhicule n'ayant pas 5 ans, qu'il allait se renseigner auprès de Renault pour savoir si la marque participait au paiement de la facture. Car il va falloir compter environ 550 € Ht (sans la main d'oeuvre) + 100 € la batterie... Je devrais en avoir pour un billet de 1000... Avec le devis en mains, je vais voir de mon côté s'il peut ne pas y avoir une histoire de vice caché, car la voiture n'a que 58500 km... A suivre
La batterie était bien HS. J'ai donc amené le véhicule chez un agent Renault, qui me dit que même avec une batterie neuve la voiture ne démarre pas. Il l'a passé à la valise et d'après lui le calculateur est grillé. Il se renseigne au siège et revient vers moi pour me faire un devis. Il m'a précisé que le véhicule n'ayant pas 5 ans, qu'il allait se renseigner auprès de Renault pour savoir si la marque participait au paiement de la facture. Car il va falloir compter environ 550 € Ht (sans la main d'oeuvre) + 100 € la batterie... Je devrais en avoir pour un billet de 1000... Avec le devis en mains, je vais voir de mon côté s'il peut ne pas y avoir une histoire de vice caché, car la voiture n'a que 58500 km... A suivre