Eau du bocal qui s en va

Signaler
-
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,
en tant que femme j ai besoin d' aide merci
mon vehicule a chauffé +++ du a une fuite du radiateur. j ai décidé de faire changer la pompe a eau + courroie distribution par précaution apres j ai découvert qu une durite été percée donc changée aussi. le caleostat a été supprimé je ne sais pas si c est bien ?
depuis a peine je roule, le produit du bocal s en va et j ai l imression que cela fait beaucoup de bulles. pourtant le moteur a tourné longtemps avec le chauffage pour purger
je n ai aucune fuite et quand le mecano l' a laisse tourner, le produit reste dans le bocal. en fait c est quand je roule

vous en déduisez quoi ???? (le mécano ne me crois pas et pourtant je ne bois pas le liquide de refroidissement ) merci de me donner vos idées

je précise que la culasse n a pas souffert d apres les dires du mecano

14 réponses

Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
16
Bonsoir, dèja, remettez le calorstat .
Votre problème ressemble à de l'air dans votre système de refroidissement voir a refaire une purge, placez la voiture au dessus d'un carton propre pour être sur de ne pas avoir de fuite.
re,
merci docchaudiere pour la rapide réponse. ok pour le calorstat et le carton:
je ne fais que me plaindre et je ne sors plus par peur du manque de liquide j en suis deja a la moitié du bidon de 5l pour etre sortie 2 fois faire mes courses pas loin de chez moi !!!
je pense que lorsqu il a refait le circuit il n a pas mis assez de liquide compte tenu du restant dans le bidon. j ai lu sur un forum qu il faut en acheter 2 !!!

ce qui me dérange c est que lorsque j ouvre le bocal a froid pour vérifier, ça fait pchiiiiii bizarre non ???

donc je résume, j ajuste le remplissage de liquide, je fais tourner le moteur de ma corsa (B de 94) je la laisse tourner avec le chauffage pendant 15 mn environ ? aujourd hui il l a faite tourner 40 mn !!!
merci pour votre aide
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Bjr,et peut on savoir comment le mécano à fait pour voir " que la culasse n à rien"????

Donc 2 solutions :

.purge mal faite
.joint de culasse hs (minimim)

Le calorstat (ou son absence ) ne change rien
bonjour
pour le joint de culasse .... pas de mayo ni de fumée blanche !
avez vous une autre idée ???

je pense a une purge mal faite mais je ne suis pas mécano

merci
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Ce n est pas parce que vs n avez ni mayonnaise ni fumée blanche qu'elle ne fait pas une culasse.

Ceci étant dit,on ne peut pas vous trouver des idées qui n existent pas!

Si ça fait des bulles et qu il y a de la pression à froid, À NOUVEAU, soit pb de purge soit joint de culasse MINIMUM.

Au passage ,votre mécano (en plus d être voyant ou d avoir la vision à rayon X! ) semble bien léger. ...

Quelle est la voiture?
oui il a l air léger si léger qu il ne répond plus a mes appels il ne comprend pas ce qu il se passe. pourtant il est débordé de clients !!!! je ne sais plus comment faire avec mes petits revenus (il ne m a pas pris cher du tout les connaissant )
mon vehicule est une corsa b année 94 citée plus haut ;-)
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
C est sur que si tous ses clients doivent revenir 15 fois y a de quoi être débordé. ...
Donc on va reprendre une purge correcte:

.chauffage à fond.
.ouvrez le bouchon pressurisé (soit sur le radiateur soit sur le vase selon l installation )
.complétez le niveau au max.
.démarrez le véhicule et laissez tourner JUSQU A ENCLENCHEMENT DU VENTILATEUR. (Peut prendre plus d 1h facilement )
.Éteindre et refermez le bouchon.
.Complétez le niveau A FROID

Si le pb se reproduit c est que le mal est fait.Au passage votre véhicule n est pas une exception dans la grande famille des joints de culasse fragile....
merci ;-)
1- si j ai bien compris il faut faire tourner le moteur avec le bocal ouvert ??? 2- des que le radiateur se met en route c est bon ???

hier devant moi il était fermé. je crois qu il a raté ça ainsi que le jour des travaux !!!! et il m a toujours dis que la culasse (ou joint) n avait rien et que ma voiture était costaud

je viens d' aller le voir..............dispute grrrrr

ce soir je mets un carton dessous pour voir s il y a une fuite et apres j aviserai mais la culasse me hante faute de moyens financiers si c etait le cas
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Si vs avez un bouchon sur le radiateur vs le laissez ouvert.si par contre votre radiateur se remplit via le vase d expansion, c est ce dernier que vs laissez ouvert.
Vs laissez ouvert jusqu'à ce que le ventilateur du radiateur s'enclenche.
Une vraie clown ce "garagiste ".
Pour info les corsa b sont les pires corsa, de vrais nid à emm.....
Faites cette opération très vite avant que les dégâts soient irréversibles, si c est pas déjà fait.
En plus si c est le même plouc qui a fait la distribution et la pompe à eau vs pourrez tranquille......!
je ne crois pas qu il y ait un bouchon sur le radiateur (pas vu)

c est pas le bouchon du bocal qu il faut laissé ouvert ???

après colere il m a rappelé et demain il va refaire la purge. c est pourquoi j aimerais que vous m expliquiez bien car il m a dit qu il n y a pas de bouton de purge sur celle ci

merci ;-)
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Les vis de purge, en gros ,on s en fout.si vs n avez pas de bouchon sur le radiateur, alors c est celui du vase à laisser ouvert.il va finir par s en sortir ou faut venir lui montrer? ??
mdr si vous n etes pas loin de Marseille je veux bien

je pense qu il ne le sait pas qu on doit laisser ouvert ( cest un congolais mais j ai rien contre ) et pour le calostat je lui fait remettre ou ça ne risque rien ?

le bocal ouvert ça ne risque pas de gicler partout ?

merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Je suis à seulement 1200 kms!Le calorstat il faudra le remettre un jour mais il n à rien à voir dans l histoire. Pour le bocal ouvert ça peut déborder un peu ,mais ça , c est le destin d'une purge de radiateur!
ok merci :D a suivre....
j ai oublié ...quand vous dites remplir au max ça veut dire jusqu au trait maxi qui est a demi-bocal ou bocal plein ? ne vous moquez pas lol
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Oui (et surveillez si ça baisse en remettre )
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
16 >
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Juste un truc pour le calorstat il faut le remettre avant de faire la purge sinon il peut tout recommencer....

Ps : mais dites moi qu'il n'est pas garagiste ou alors débutant votre "rèparateur"...
pfffffffffff un vrai clown

alors pour ce qui est du remplissage ? plein ou jusqu au trait ????? merci
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Au trait ou c est marqué max!
ok merci
je viens de commander le calorstat que je lui ferai remettre

petite précision : en fait le produit ne part pas entierement mais diminue
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Et donc? ?
>
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

???
ben pour le calostat j attends la piece et pour le liquide j ai voulu préciser qu il en restait mais qu il diminuait après avoir roulé (pas de fuite). j avais dis "il s 'en va ' mais pas tout
voili voilou
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Ça ne change rien
bonjour
ras le bol il ne veut pas remettre le calostat que j ai pourtant reçu. je me suis disputée

ma question est ......est ce que je peux essayer de purger moi meme S IL N Y A PAS LE CALOSTATet cela meme si ça dure 1 heure

financierement j ai besoin d 'eviter de payer 69€ sachant que j ai le CT a passer et 2 pneus a changer

c est plein d air chaque fois que j ouvre le bocal pour ajouter du LDR ??? il doit croire que je le bois j en suis au 2eme bidon juste pour aller faire mes courses. il en manque et quand je mets en route, ca remonte un peu

personne ne croit au joint de culasse

merci pour votre aide ;-)
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Bien sûr. A NOUVEAU le thermostat n à rien à voir dans l histoire.Purgez vs même, et si tout rentre dans l ordre vs le remettrez plus tard (il faudra juste ré vidanger et re purger).mais vs pourrez rouler en attendant
ben je me suis fié a la reponse de docchaudiere
(docchaudiere - 13 sept. 2016 à 23:12
Juste un truc pour le calorstat il faut le remettre avant de faire la purge sinon il peut tout recommencer.... )

alors aujurd hui j allais rajouter du produit vu qu il etait a meme pas 1/3 et en metttant en route le LDR est monté jusqu a la moitié du bocal donc a l arret il en manque et moteur en marche il remonte !!!!

snooky .....je n ai pas bien compris.............. faut vidanger ou pas pour re-purger car je saurais pas le faire ça
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Faudra forcément remettre la perte du démontage du calorstat
je n ai pas compris votre réponse !!!

puis .....faut vidanger ou pas pour re-purger car je saurais pas le faire ça
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Pour remettre le calorstat, ça va forcément couler.Donc il faudra re purger.mais ne vs prenez pas la tête avec ça pour l instant
>
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

ok merci snocky bon week end a vous -) je vais faire de mon mieux
en fait j ai trouvé a chaque démarrage j ouvre le bocal l air s en va et le LDR monte au niveau ........quelle vie. je me demande ou a été la quantité que j ai rajouté depuis !
il n avait pas mis les 5 L ç est peut etre pour ça il devait en manquer

ps : snocky voulez vous me réexpliquer si je ne fais pas remettre le calorstat a cause dul prix que j économiserai ) ça fera quoi au juste ??? merci
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
Le plus gênant sera l absence de chauffage cet hiver. .....mais faites la purge très rapidement (ça aurait dû être fait depuis belle lurette)
Messages postés
2456
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
16 >
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Bonsoir, comme le dit snocky : la voiture peut très bien fonctionner sans calorstat mais pour l'instant le plus important c'est de faire une bonne purge pour la survi du moteur.
bonjour
oui je sais docchaudiere mais je suis une femme qui habite en ville !!! alors pour faire tourner le moteur 1h (et seule), c est pas évident de trouver un emplacement.

pour le chauffage, la dernière fois il l a mis a fond pour purger (fermé ppfff) et je l ai senti en montant dedans mais faut dire qu il fait encore chaud dehors ici
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
C est normal que vs ayez senti du chauffage sans calorstat puisqu elle tournait sur place.Vs n en aurez pas en roulant.
Il est plus qu urgent de procéder à la purge (en espérant que ça solutionne le souci ,ce que je ne crois pas).Plus vs attendez, plys vs lui faites du mal (si c'est pas déjà fait)
dernières nouvelles ......aujourd hui controle technique OK wow j aurais pu rouler encore 2 ans MAIS ......
---- puis joint de culasse MORT cette fois ci dit par un vrai mécano je vous avais pas dis qu elle tournait sur 3 pattes depuis la réparation j avais oublié et le "clown" m avait dit : ça vient du pot d echappement alors que le gars du CT m a dit "mais il est neuf " je l ai fais changer entierement il y a 1 an et je ne roule pratiquement pas

j ai donc perdu mon argent qui se chiffre a 400€ bidons compris je vais essayer de la tenir encore 2 mois le temps de la contre visite qui etait prévue pour 2 petites bricoles
si je pouvais la vendre au moins pour récupérer mes dépenses !!!

les clowns font rire mais pas celui la. il a cru qu il sauverait mon véhicule en changeant le radiateur !!!! et je m en veux de lui avoir fais changer la pompe a eau, le thermostat de chauffage, la courroie de distribution tout ça par précaution et ça va partir a l épave grrr

et je veux plus entendre prononcer le mot calorstat lol

merci et bravo a tous les pour votre aide

( c est pas demain que je pourrai m en acheter une autre )

Lise
Messages postés
27345
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 523
C est pas faute de le dire depuis le début et sans la voir!!!!mais effectivement c est un sacré clown