Risque de colmatage du fap
valentin
-
10 sept. 2016 à 09:33
fred.ml
fred.ml
- Messages postés
- 14580
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
2 réponses
snocky.
10 sept. 2016 à 10:40
- Messages postés
- 28350
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2022
10 sept. 2016 à 10:40
Bjr,de 1,rappeler à citroen son obligation de résultat, et de 2 ,arrêter d acheter ces grosses m.... que sont les c4!
fred.ml
10 sept. 2016 à 15:18
- Messages postés
- 14580
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
10 sept. 2016 à 15:18
Bonjour, ont ils changer le capteur qui détecte l'éventualité du colmatage du FAP ? Possible que le capteur envoie de mauvaises informations.
Fred.ml
Fred.ml
Bonjour, non le capteur n'a pas été changé
Ce que je ne comprends pas c'est quand Citroën met le diag il n'y a pas d'erreurs.
Si le capteur merde il devrait avoir un message ???
Ce que je ne comprends pas c'est quand Citroën met le diag il n'y a pas d'erreurs.
Si le capteur merde il devrait avoir un message ???
snocky.
11 sept. 2016 à 15:23
- Messages postés
- 28350
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 juin 2022
11 sept. 2016 à 15:23
Pas forcément.
fred.ml
12 sept. 2016 à 13:10
- Messages postés
- 14580
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
12 sept. 2016 à 13:10
Re, comme le dit snocky " Pas forcément" .
Le diag peut détecter si le capteur est "absent" ou s'il renvoie des données incohérentes.
Si le capteur de pression du FAP est encrassé il peut envoyer des données qui sont interprétées par le programme d'analyse comme un risque de colmatage du FAP.
Voyez avec Citroën pour le faire remplacer et vous verrez bien, car si l'information du colmatage est réelle le FAP il faut trouver la cause.. Peut-être un problème avec le réservoir de l'aditif ...
Faite vous de long trajet ( national/autoroute) ?
Fred.ml
Le diag peut détecter si le capteur est "absent" ou s'il renvoie des données incohérentes.
Si le capteur de pression du FAP est encrassé il peut envoyer des données qui sont interprétées par le programme d'analyse comme un risque de colmatage du FAP.
Voyez avec Citroën pour le faire remplacer et vous verrez bien, car si l'information du colmatage est réelle le FAP il faut trouver la cause.. Peut-être un problème avec le réservoir de l'aditif ...
Faite vous de long trajet ( national/autoroute) ?
Fred.ml
fred.ml
23 févr. 2017 à 12:59
- Messages postés
- 14580
- Date d'inscription
- samedi 21 juillet 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 17 juin 2022
23 févr. 2017 à 12:59
Bonjour Kadi, lorsque l'afficheur indique "Risque de colmatage de FAP" il ne faut pas prendre l'information à la légère, il faut s'en occuper, si vous ne faites rien cela détruit le FAP et il faudra le remplacer..
Etes vous à jour dans le programme d'entretient/révision ( fait par un professionnel automobile) ?
Etes vous à jour dans le programme d'entretient/révision ( fait par un professionnel automobile) ?