Est ce qu'on peut avoir abîmé son pare brise en le nettoyant?

oxaline - 7 sept. 2016 à 21:10
 Dodo95 - 10 sept. 2016 à 08:45
Bonjour,
Mon parebrise est éternellement flou dès qu'il fait un peu humide... côté extérieur seulement, au point où je vois tellement mal quand il pleut ou le matin avant que la voiture soit assez chaude pour ventiler de l'air chaud, que ça en devient dangereux tellement je vois mal...
je précise que j'ai bien mis du bon lave glace, des essuie glaces neufs, que je sais nettoyer un pare brise avec les produits adéquats, (vinaigre/alcool a bruler/bicarbonate/produit pour taques vitroceramiques/produit de vaisselle/...séparément bien sûr) sécher avec du papier journal etc... mais je me demande si je n'ai pas abîmé un couche de protection d'usine ou quelque chose du genre... qui a déjà eu le cas? Est ce que je devrais insister encore un peu avec de l'huile de coude histoire d'essayer d'enlever totalement une eventuelle couche de protection ou je change mon pare brise alors qu'il n'a pas un seul eclat? Pour le decrire, on dirait des vieilles vitres de douche où des coulées sont plus transparentes, comme incrustées dans le verre. HELP... Merci d'avance...

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
7 sept. 2016 à 23:52
Bonjour, je ne pense pas qu'il soit possible d'abimer la surface du parebrise avec un produit de nettoyage.
Si vraiment la surface du parebrise est altéré au point de vous gêner le remplacement est la meilleur des solutions.
Fred.ml
1