C5 essence gros à-coups à chaud

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
-
Bonjour, sur C5 (I) essence 2.0 l 16V, fonctionnement presque parfait pendant 1 heure (très brèves irrégularités régime moteur à peine perceptibles).
Par contre après 1 h environ, très gros à-coups. Au début, je retrouve un fonctionnement quasi normal en accélérant nettement plusieurs fois de suite. Ensuite, ça ne suffit plus : très grosse perte de puissance en particulier dans les montées. L'action sur l'accélérateur ne change plus la consommation à l'affichage.
Le redémarrage après une pause de quelques minutes se fait "comme sur 3 pattes". La remontée en vitesse règle parfois provisoirement le problème mais pas systématiquement...
Ce qui a été fait par Citroën : diagnostic valise indiquant que le ventilateur du radiateur ne fonctionne plus qu'en grande vitesse. Citroën a changé bobine et bougies. Résultat : aucune amélioration.
Ce que j'ai fait : additif de nettoyage dans un plein d'essence de 50 l : sans résultat.
Citroën reste sans avis sur cette panne intermittente... Je compte donc sur le partage d'expérience pour m'aider. Merci beaucoup !