Nissan XTRAIL boite de vitesse

jakail17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 16:50
 Jakail 17 - 27 août 2016 à 22:26
Bonjour,
Je suis encore novice dans la mécanique mais j'essaye d'apprendre petit à petit. Je vous explique mon problème..
Hier je roulais tranquillement ( nissan Xtrail de 2002) quand tout à coup alors que j'étais en 4ème ma voiture à freiné comme ci j'avais rétrogradé, alors j'ai passé la 3ème mais quand j'accélère plus rien je passe la 2 et la 1 exactement pareil. Aucune réponse je me suis donc garé ( tant bien que mal ) et j'ai coupé le contact et réessayé la 1,2,3,4,5,6, et mémé marche arrière mais rien le moteur ronfler sans avancer.
J'ai donc demandé à un ami de venir m'aider nous avons regarder le câble d’embrayage est intacte toujours sous tension. Nous avons démonté la commande de vitesse elle est intacte. Alors voila nous sommes bloqués ! Nous l'avons mis en mode 4*4 aucune même constat ! Quelles sont pour vous le diagnostique même si je sais que derrière un ordi ce n'est pas facile .

Merci de votre temps

Ps: Nous avons levé la voiture et essayé de passer une vitesse pour voir si sans frottement la roue levée tourne mais rien par contre même au point mort quand j'accélère la roue se bloque !! alors je ne comprend plus rien x)

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 642
27 août 2016 à 21:42
Bjr,vs avez réussi un câble sur un embrayage hydraulique?
0
Ah mince je me suis mal exprimé vous avez raison c'est un embrayage hydraulique !
0