Ventilateur moteur c3

BELWAKES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 26 août 2016 à 16:55
BELWAKES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 02:33
bonjour

j'ai une C3 restyler 1.1l essence et moteur TU1A boite vitesse manuelle et climatisé

Auparavant (1 ans) j'ai eu un problème de ventilo moteur qui tourne pas dans l’embouteillage mais avec clim et lexia elle tourne normal en premier et en deuxième vitesse. Après beaucoup de temps et interventions on a trouver que le connecteur de GMV est abîmer et le problème est résolu et j'ai changer presque tous les pièces de circuit de refroidissement:
- boitier GMV
- Thermostat piloté
- Pompe à eau
- Capteur de température
- Boitier à eau
- Joint culasse
- Radiateur
- tous les durites de circulation de LDR

Aujourd'hui toujours je sent la chaleur dans l'habitacle et puisque j'ai eu cette massacre de ventilation donc toujours je conduit ma voiture avec doute. Alors et puisque dans la C3 il n'y a pas un afficheur de chaleur hier j'ai acheter un clé ELM 327 et j'ai remarquer:

- Lorsque je suis en route et avec embouteillage le moto ventilateur tourne à 106°C en premier vitesse et à 102°C s’arrête.
- et si la voiture en repos et j'accélère pour monter la température et voir la réaction du moto ventilateur la dernier s'enclenche en premier et puis en deuxième vitesse a 91°C et s’arrête à 88°C.

Ma question, est ce ces valeurs normal ou non? surtout que j'ai une idée d’après les autres forums que la premier vitesse s’enclenche à 97°C et la deuxième à 105°C
aussi je sent la chaleur dans l'habitacle

SVP trouve moi une solution et merci d'avances.

1 réponse

BELWAKES Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 02:33
Il n'y a aucun réponse!!!!!!!!!!!
0