Injection duster

dieter1982 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 15:26
 Moi - 3 sept. 2016 à 07:37
Bonjour, j'ai acheté un Duster d'occasion en novembre 2015 (mise en circulation 10/2012), et pour lequel je n'est aucunes factures d'entretien avant la révision des 60000km. La semaine dernière alors que la voiture a à peine 69000km, le voyant moteur s'allume, il faut changer un injecteur : coût de la réparation 633€. Je fais les travaux, je paie et je récupère la pièce défectueuse. Je me renseigne sur le net et je découvre que c'est un problème récurant sur les moteur 1,5 DCI 110chx de chez Renault, et sur ce, je décide d’envoyer un courrier A/R à la concession la plus proche pour demander une prise en charge par Dacia sous couvert de l'article 1641 du code la consommation (vice caché).
Suis-je dans mon bon droit et ai-je une chance de ma faire rembourser ?
Ai-je bien fait de me retourner contre Dacia et non contre l'ancien propriétaire ?
L'injection n'étant pas une pièce d'usure et devant normalement tenir au moins 200000km, Dacia peut-il m'opposer le fait que je ne peux pas prouver les entretiens ou bien est-ce caduque comme excuse ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 août 2016 à 15:32
Bjr,ça sera effectivement le premier voup de manivelle que vs vs prendrez.
Pour le reste, un vice caché ne s évoque pas par un simple article de loi mais se demontre!Et par une expertise JUDICIAIRE (coûtant plusieurs fois le prix de la reparation).Expertise judiciaire Impossible à réaliser puisque la réparation à déjà été faite....
En gros,si dacia ne veut rien faire (et ça sera le cas),vs ne pourrez rien faire
1
69000 km en 4 ans ! Avec un diesel qui roule si peu attendez vous à d'autres pannes.
0