Phares hs

Moh - Modifié par Moh le 18/08/2016 à 13:59
 Moh - 20 août 2016 à 23:50
Bonjour,
Je viens dacheter une citroen C8 en belgique de juin 2005 les phares et le claxon ne reponde plus est ce que vous avez une solution qui pourrait me dépanner certain me disent c'est le comodo, dautres le relais dautre le boitier bsi,
Metci pour votre aide.

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
18 août 2016 à 15:24
Bjr,le klaxon est sur le commodo de phares?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
18 août 2016 à 18:25
Bonjour, avez vous remplacez les ampoules de phare ? il n'est pas rare que lorsqu'une ampoule grille l'autre grille aussi.
Pour le klaxon pareil, ça tombe en panne et souvent il faut le remplacer...
Vérifier aussi les fusibles...
Fred.ml
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
18 août 2016 à 20:04
REPORT DE MESSAGE :

Plein phare et claxon ne fonctionnent pas
Moh - 18 août 2016 à 19:33

Ré bonjour,
Merci d'avoir répondu comme je disais sur le C8 de 2005 que je viens d'acheter à l'étranger je me suis rendu compte que le claxon et les phares ne fonctionne pas, le claxon lui est sur le volant, j'ai vérifié tous les fusibles dans les différents compartiment , il sont tous bon.
Merci pour l'aide
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
18 août 2016 à 22:02
Re ok, vous parlez des feux de route et je présume que la fonction "Appel de phare" ne fonctionne pas non plus...
Possible que cela vienne du commodo, il coute cher donc il serai préférable de faire faire un diagnostique électronique avant de décider de le remplacer ( on peut tester les commandes avec le diagnostique)
Si le remplacement est nécessaire il faudra à nouveau passer par le diagnostique électronique pour programmer le nouveau commodo.
Pour le Klaxon possible aussi que cela vienne du commodo puis que la connexion électrique de la commande du volant passe aussi par le commodo et testable aussi via le diagnostique électronique.

Fred.ml
0
Bonsoir,
Je voudrais remercier toute les personnes qui nous reponde au mieux pour nous aider dans nos mesaventures,
Me concernant j'ai testé les ampoules elles fonctionnent la valise dis pas de connection du bsm à l'ordinateur de bord.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
19 août 2016 à 01:09
Re, le BSM ( Boitier Servitude Moteur) est le boiter qui se trouve sous le capot moteur là ou il y a les fusibles, donc le BSM indique qu'il ne reçoit pas d'ordre du BSI ( Boitier Servitude Intelligent) qui se trouve dans le tableau de bord de la voiture .
A ce stade soit il y a un problème sur le BSM ou le BSI ou sur le faisceau électrique entre les deux ce qui mettrait or de cause le commodo.
Avec le diag ( valise) le BSI a été testé ?
Avec la valise en se connectant sur le BSI avec le " teste des actionneurs" le diag affiche les commandes reçus émis par le commodo lorsque l'on actionne/manipule les commandes du commodo et qu'on appuie sur le Klaxon .
Voyez pour contrôler les connexions, débrancher la batterie, débranchez touts les connecteur du BSM et rebranchez, faite de même pour le BSI du tableau de bord ( boitier avec les fusibles) voyez pour le sortir du tableau de bord car il peut y avoir des fusibles caché non accessible à partir de l'ouverture de la trappe d'accès aux fusibles.
Remontez le tout et voyez si cela change quelques choses.
Fred.ml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Merci infiniment pour vos réponses, à bientôt je pense.
0