Panne suite a un choque

g13polo - 18 août 2016 à 00:41
 g13polo - 18 août 2016 à 19:47
Bonsoir, aujourd'hui en partant du parking de mon travaille qui est en travaux, j'ai pris très fort un dos d'âne, car il a été mis en place dans la journée, et qu'il n'était pas indiqué. J'ai tenté de freiner mais c'était trop tard, j'ai entendu un gros bruit, je ne sais pas si ça a touché dessous ou devant, je suis donc sorti pour voir mais aucun dégât visible. J'ai donc repris l'autoroute, tout d'un coup, de la fumée est sortie des bouches de climatisations, j'ai paniquée, ouvert les vitres et éteint la ventilation, quand je l'ai rallumer plus rien, elle fonctionnait très bien. En arrivant chez moi je l'ai démarrer avec aucun bruit autour de moi et le moteur de la clim fait un bruit inhabituelle mais pas énorme non plus. Deuxième problème, ce soir je part de chez des amis, ou ma voiture était garer en pente, l'avant vers le bas, elle démarre normalement, j'enlève le frein a main pied sur le frein, je le lâche et laisse descendre la voiture, au moment de tourner le volant, plus de direction assister, j'ai donc voulu freiner mais la pédale était très dur, et je ne pouvais pas freiner, j'ai donc tirer le frein a main car je n'allais pas vite, j'ai du la démarrer deux ou trois fois, avant que tout revienne a la normal, je suis jeune conducteur et très inquiet, surtout que la voiture appartient a ma mère, j'aimerai avoir votre avis et si vous pensez que tout ces élément sont lié ou que cela est du a un simple "bug", merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 août 2016 à 19:43
Bonjour,
Ça s'appelle "faire ses classes" et nous les avons tous faites. Pour le dos d’âne, il faut seulement ralentir. Pour le reste, il faut savoir que tant que le moteur ne tourne pas, les différentes assistances sont à l'arrêt : freins, direction. Il n'y avait que la DS pour avoir une réserve hydraulique. Dons il est déconseillé de faire rouler la voiture sans que le moteur ne tourne Certains seraient tentés de descendre un col de montagne de cette façon pour économiser du carburant. Je vous laisse imaginer le résultat si la vitesse ateint ne serait ce que 60 km H !
Amicalement.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'ai oublier de préciser que la voiture était démarrer évidement, je l'ai redémarrer plusieurs fois avec que le tout fonctionne, bonne soirée
0