Surchauffe sur câbles d'alimentationde la boîte à fusibles

DENIS Alain - 17 août 2016 à 10:30
renard31 Messages postés 6057 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 août 2016 à 09:48
Bonjour,
J'ai une Xsara Picasso hdi 90 cv de 2001, hier, alors que je roulais tranquillement à 90 km à l'heure, mon moteur s'est brusquement coupé et je me suis arrêté sur le bord de la route et une fumée blanche est sortie du capot moteur, j'ai ouvert le capot et j'ai vu que la fumée venait de la boîte à fusibles à droite du capot.
En regardant de plus près, j'ai vu que les deux câbles qui alimente la boîte à fusibles et qui sont fixés par deux écrous nylstop avaient surchauffés car le nylon des écrous était fondu et le métal avait noirci. Je n'ai pas pu redémarrer le monteur car il n'y avait plus de courant dans la batterie.
Après recharge de la batterie la voiture a bien redémarré et tout remarche apparement comme avant, mais elle ne tient plus la charge je pense que je vais changer la batterie mais j'ai peur que cela recommence.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui c'est passé et peu me donner la raison de cette panne inquiétante .
Merci d'avance,
Alain.

1 réponse

renard31 Messages postés 6057 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 698
19 août 2016 à 09:48
bonjour

faites vérifier votre alternateur
il se pourrait que le régulateur soit HS et ai provoqué une surtension
quand à la batterie elle est HS
0