Peugeot 307 manque de puissance

sossa93270 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - Modifié par sossa93270 le 14/08/2016 à 21:49
sossa93270 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 21 août 2016 à 01:05
Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture qui est un peugeot 307 2.0L hdi qui a un manque de puissance . Je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h. ah si dans les descentes !!!et en fin de journé, elle démarre tien le ralenti mais au moment ou l'on commence a jouer avec l'accelerateur pour rouler elle cale mais elle peut aussi rouler pendant 200 metres. a rien comprendre. je vien d'avoir mon diplome en mecanique et entan novice dans le domaine et passioner j'ai besoin d'un coup de pouce pour ce soucis s'il vous plait !!
j'ai donc passeé le diag et le defaut qui apparait est le p1198 :"Commandes d'injecteurs - defaut interne de l'uce" la pression de rampe varie bien au moment de l'acceleration et j'ai aussi le soucis ou je n'ai pa la RTA du vehicule bah je ne peux pa comparer mes valeurs à celles de references.j'ai remarqué sur l'outils diag au niveau des valeurs reelle de la voiture que les valeurs des injecteur variaient au moment de l'acceleration et se figeaient mais si l'on continuaient a acceleré!! voila vous savez j'espere avoir une reponse je suis passez peut etre a coter de quelque chose cette une panne viscieuse et je manque d'experience

1 réponse

sossa93270 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
14 août 2016 à 22:01
ok je Rachrach71 je viens de voir ton post mais je le recoit sur ma boite mail et je ne le vois pas la. bref si tu as mn post, aujourdhui jai recontroler a la valise mon capteur pression de carburant mes fusibles et tt est ok.j'ai appellé un mecano chez peugeot sa reponse m'a parue trop lourde: une mise a jour BSI ou carrement remplacement du calculateur injection ( en disant que le soucis est assez récurent peut etre pour me rassurer qui sait)
Mais le soucis c'est que je n'ai vu sur aucun forum un post stipulant le BSI ou calculateur, mais le code defaut que j'ai relever est la commande d'injecteur defaut interne a l'ECU et jen ai un en plus c'est celui de la temperatur d'huile "information recu defectueuse et il est a l'etat permanent".
toutes les hypothèses sont bonne pr moi.car c'est un controle suplementaire. mais pr moi c'est un soucis de carburant vu le defaut ( le 1er),ou sinn peut etre que le mec de chez peugeot a raison mais je vais controler ce ke tu m'a di et je te post le resultat demain
MERCI beaucoup et jai tres bien compris tn post
-1
sossa93270 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 01:05
Je revien vers vous. J'ai donc demonter les tuyau que tu m'a conseillé et je n'ai pas vu de limaille. Pas d'ergot ni de ressort non plus , mais j'ai un pote qui bosse chez Peugeot et je lui ai di le code défaut et il m'a évoqué une défaillance delà pompe d'injection qui crée de la limaille . La pompe est en alu? Leiton ? Comment je sais si c de la limaille ou non?
0