Fuite de gasoil pompe injection bosch 1.9 l td

bayfal777 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 15:04
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 août 2016 à 19:30
Bonjoir!!!

Ma 406 Peugeot break 1.9 td 90 ch nécessitait une nouvelle Electrovanne de stop sur la pompe injection Bosch.
Mais bien sûr il y avait un blindage, genre Bosch. Et qui plus est, un blindage sur le support de blindage.
Une histoire de blindage qui n'en finissait plus, car avec une meuleuse Bosch j'ai pus déloger les trois vis de blindage Bosch cassés. A ma grande surprise j'en avais encore deux sur le support de blindage. j'étais en nage.
J'avais la rage et j'ai pris burin et marteau pour cette histoire de fou.
Avec précautions et délicatesse je les aient tous délogés.

J'ai eu enfin accès à l'électrovanne de stop....Tout le monde dit.......cool.
je remonte une électrovanne de stop neuve.
je remonte les injecteurs les câbles, les tuyaux, qu'il a fallut démonter bien sûr!

je réamorce la pompe à l'aide de la poire et là , fuite de gasoil au niveau de la tête hydraulique et de l'électrovanne d'avance située en dessous de quatre injecteurs.

Mes questions sont les suivantes: 1 le joint de la tête hydraulique à t'il bouger lors de démontage du support de blindage?
2 Est-ce un question de pression dans la pompe?

3 Changer l'électrovanne de stop nécessite un réamorçage manuel, une purge?

Le dernier poste au sujet pompe Bosch td 1.9 l fuite, remonte en février nous sommes le 13 août 2016!

c'est les vacances bon ben j'attends un peu.......mais merci pour toutes aides!!!!!!!!

j'ai des photos mais ce sera pour plus tard au besoin!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
13 août 2016 à 19:54
Bonjour, Burin et pompe d'injection ne font pas bon ménage ! ! ! La tête s'est déplacée sous l'impact des coups et il est fort probable que la pompe est bonne pour une révision complète dans une station diesel Bosch, "de profundis".
Amicalement.
1
bayfal777 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 21:12
Merci pour cette rapide Reponse Georges106.
Quand je dis au burin et marteau c'est plutôt chasse goupille pour le côté rond plat, le marteau était un autre burin moins lourd qu'un marteau.
Je ne pensais pas que c'était si fragile une pompe injection Bosch!
Pour le coup vu le prix de la révision c'est plus que la valeur de cette Peugeot.
Je pense en faire une lampe de jardin.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > bayfal777 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
14 août 2016 à 15:46
Bonjour,
Ah excellent la lampe de jardin, je n'y aurais pas pensé. . . ! Il vous est toujours possible de trouver une voiture à la casse et de récupérer la pompe. Repérez bien la position avant le démontage pour être au plus près du point de calage. Si vous avez un peu de chance, c'est bon, sinon un ami mécanicien affinera le calage.
Amicalement.
0
Je me lance dans le demontage révision joints etc et calage .
Ce n'est pas une mince affaire mais je suis motivé quand je lis le devis du dieseliste ! ! ! Ouch!!! 1800€ la voiture se trouve loin du garage le plus proche..

Comment dire , quand t'as pas de tunes, tu cherches dans les runes le US et les coutumes.

Il me faut un kit de réglage et de calage pompe injection diésel 65€
Des joints neufs, et du temps.......vaste programme !

Aller Goldorak.........Go!
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > bayfal777
15 août 2016 à 19:30
Bonjour et bon courage, il faut toujours un petit grain de folie ou d'inconscience pour réaliser de grandes choses ! !
Amicalement.
0