A voir également:
- Usure moteur diesel petit trajet
- Volant moteur - Guide
- Temoin d'usure pneu - Guide
- Probleme d'injecteur moteur diesel - Guide
- Egr voiture diesel - Guide
- Reprogrammation moteur diesel - Guide
7 réponses
Acheter un diesel pour faire autre chose que de longs trajets n'est pas raisonnable tout simplement. L'économie en carburant sera bouffé tot ou tard par des problèmes techniques, sans aborder le côté écologique.
non,les moteurs hdi ne sont pas fait pour ça,il y aura la casse du moteur et de gros frais. il faut faire 100000km par an avec les moteurs hdi
Attention tout les véhicules diesel ou essence qui n'ont fait que de la ville on une usure prématurée de tout les organes annexe boite vitesse embrayage. Tout comme les echapement pour les essence car qui dit petit trajet dit que les vapeur d'eau emprissonner dans l'echapement non pas le temps de s'évaporer, il n'est malheureusement pas rare que la durée de vie d'un silencieux sur ce type de véhicule soit de 18mois pire sur les diesel avec la technologie fapp si vous ne faite que de la vile vous avez de grande chance que celui si est besoin d'un nouveau reglage ne parlon pas des tdi ou la malheureusement le turbo risque lui aussi d'etre deffaillant. De toute façon aujourdhui acheter un véhicule essence ou diesel lorsque nous habitons dans une grande agglomération est folie pur car en regle général vous avez tout les transports (metro bus train velo ect...) qui sont mis à votre disposition et qui au final vous coute bien moin cher deplus sur paris ils vont mettre en place le même principe que le velib mais version auto electrique plus la peine de chercher une place pour ce garer ect.... J e tien quand même à rapeller que pour acheter un véhicule diesel il faut etre un rouleur plus de 25000 km / an sinon l'économie n'a pas lieu. Aujourdhui il est vrais que tout le monde privilegie le diesel il y a de sa 25 ans c'était une tarre aujourdhui c'est le contraire comme quoi les mentalité evolue et demain ce seras peut etre l'electrique ou le gpl
Oui, c'est évident, pour les essences aussi d'ailleur, une voiture qui reste en 5eme vitesse en ligne droite fait des kilometres sans usure, mathématiquement c'est un moteur qui proportionnellement fait moins de tours, comparé a une voiture qui fait 1ere-2eme-3eme, arret-marche, chaud-froid, acceleration-freinage a longueur de kilometres, pour les diesel c'est pire a cause du turbo en particulier qui n'a pas le temps de chauffer, mais aussi tout le reste mécanique, de toutes façons style d'utilisation comme ci ou comme ça, la mécanique modernes est trés mauvaise et les desiels modernes encore plus que les moteurs essences modernes déja bien mauvais et alambiqués.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non prenez une essence;de toute façonla bonne voiture ayant peu roulé est celle des citadins ne s'en servant que le we pour rouler un long trajet pas celle qui fait que de la ville;un signe qui trompe pas l'aspect extérieur;une voiture de ville a des petits pets partout....une voiture de we doit etre nickel...
L'achat d'un véhicule diesel se justifie si on parcourt plus de 20 000 km par an. De plus pour les petits trajets de moins de 10 km ,un véhicule DIESEL (surtout TD ) n'est pas la solution... L'évolution du prix des carburants risque aussi de rendre le diesel de moins en moins rentable.