Berlingo multispace 1.9 d année 2008

timzert Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 03:00
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 août 2016 à 13:39
Bonjour,
je vous écris pour avoir de éclaircissements je possède une berlingo 1.9 d année 2008 , ma direction est subitement devenue dure j' ai vue un mécanicien il ma dis que le problème vient de la pompe de direction il faut la remplacer , j'ai acheté une pompe après avoir mesuré le diamètre de la polie de ma pompe parce que d 'après le mécano il existe plusieurs modèles , lorsque il a démonté ma pompe nous avons remarqué que le diamètre de la nouvelle pompe et légèrement plus grand il dépassé de quelques millimètres il ma explique que ce n est pas un problème il peut la monter on jouant sur les tendeurs , il a remonté la nouvelle pompe il a rempli la bouteille avec de l'huile après il ma demandé de démarrer le moteur et de tourner le voulant dans les deux sens doucement , j'ai remarqué que le voulant tourné bien ma voiture est devenu comme elle était avant , j'ai payé le mécanicien tout comptent j'ai même donné du pourboire pour ces assistants , subitement à quelques centaines de mètres du garage j'ai ressenti que le voulant est devenu dure à nouveau , j'ai remarqué que lorsque j 'accélère il devient normal , après une fois il devient normal après dur je n'est rien compris je me suis dis peut être c' est juste une prise d'air dans le circuit qui est la cause de ce problème je vous informe que le mécano n a pas purgé le circuit d'huile après avoir rempli la bouteille .

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
6 août 2016 à 13:39
Bonjour, après un remplissage du liquide de direction assisté celui-ci se purge automatiquement lorsque l'on tourne le volant de droite à gauche ( manipulation que le mécano vous demandez de faire).
SI votre pompe est d'occasion il est probable qu'elle aussi soit défectueuse et explique que le volant durcisse et revienne à la normal lorsque vous accélérez.
De toute manière c'est soit la pompe ou le boitier de la crémaillère faisant partie de la crémaillère.

Fred.ml
0