Système antipollution défaillant - C4 Grand Picasso 1.8 i 16V 12

Noemie - Modifié par Noemie le 30/07/2016 à 12:34
renard6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 1 juil. 2018 à 21:00
Bonjour à tous,

Hier en fin de journée, devant un feu rouge, les voyants suivants ce sont allumés :
- Témoin de fonctionnement du système de dépollution ;
- Témoin de désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement électrique ;
- Témoin ESP/ASR ;
- SERVICE (en bas de la discussion, j'ai écrit la définition de chaque voyants).

Je passe la première et la véhicule roule en toussant (l'impression que j'ai eu). J'ai roulé jusqu'à arriver à la maison (5min). Une fois devant la maison, j'éteins le véhicule, j'attends 5 minutes puis je le redémarre et là ça roule très bien. Le seul voyant qui reste allumé est le suivant :
- Témoin de fonctionnement du système de dépollution ;

Je viens vous consultez afin d'obtenir des conseils pour résoudre cette panne !

L'écran de bord de mon véhicule affiche : Système antipollution défaillant

J'ai un "C4 Grand Picasso 1.8 i 16V 12 (essence)"
Année : 2007

Je ne fais que de la petite route principalement, que me conseillez vous s'il vous plaît pour que les frais me reviennent à moindre coût.

Merci encore, si vous avez des questions, n'hésitez pas, si ça peut vous aidez à cerner la panne !

Par contre je n'ai pas fait ma vidange depuis le 15/12/2014 (90800km) et je pense le faire dans le mois (108000km), je sais pas si ça peut avoir un impact mais voila j'apporte une information supp.

Merci
Noémie

Définition des voyants :

- Témoin de fonctionnement du système de dépollution (S'il clignote ou s'allume en cours de route, il indique un incident de fonctionnement du système de dépollution. Consultez rapidement le réseau CITRÖEN

- Témoin de désactivation des fonctions automatiques du frein de stationnement électrique : Il s'allume lorsque les fonctions "serrage automatique" à la coupure du moteur et "desserrage automatique" sont désactivées ou défaillantes.

- Témoin ESP/ASR :
- En fonctionnement : Lorsque l'un des systèmes ESP ou ASR agit, le témoin ESP/ASR clignote.
- En cas d'anomalie : Véhicule roulant, l'allumage du témoin ESP/ASR, accompagné d'un message sur l'afficheur multi-fonctions et d'un signal sonore, indique un dysfonctionnement du système. Consultez le réseau CITRÖEN.
- Neutralisation : L'allumage du témoin ESP/ASR et de la led de la commande d'inhibition ESP indiquent la neutralisation du système. Voir "ESP".

- SERVICE : Ce témoin reste allumé tant que le défaut lié au message d'alerte est présent, pour un défaut important. Consultez rapidement le réseau CITRÖEN. Ce témoin reste allumé temporairement pour les défauts mineurs.

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
30 juil. 2016 à 12:23
Bjr, la vidange n à rien à voir.Il vs faut faire lire le code défaut CHEZ CITROËN. Sur une bête à chagrin comme votre auto tout est envisageable, ceci dit sur un essence le pb est souvent moins lourd (et moins cher) qu un diesel.Le véhicule se comporte normalement? Pas d accoup ou de ralenti instable?
6