Problèmes R19 1.9D Diesel de 1994

Cory - 21 juil. 2016 à 18:24
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 21 juil. 2016 à 19:00
Bonjour, je viens vous voir car j'ai une R19 de 1994 diesel 1.9D, c'est ma deuxième voiture et la seule que je peux avoir pour le moment.

Il y à 1 mois et demi, la voiture à commencé à faire de la fumée blanche opaque (le reste du temps la fumée était légère) par le pot d'échappement, après avoir vu que ce n'était pas la courroie de distribution, mon frère et moi avions changé la pompe à eau. Bingo, la voiture ne fumait plus. Jusqu'à 2 semaine après. En effet, elle a recommencé une petite fumée blanche, que j'ai détecté de suite, du coup, je me suis arrêté et je suis rentré chez moi. Mon père et moi pensions du coup que c'était la durite de refroidissement (la principale, large, celle qui va du moteur au radiateur), nous l'avons changé, et l'avons faite démarrée et tournée pour voir si tout fonctionnait bien, il y à 2 jours. De plus, elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement, quasiment un réservoir tous les 50kms.

Et ce matin, la voiture ne démarrait pas. Je l'ai laissé préchauffer comme d'habitude et puis je l'ai démarré une fois le voyant éteint. Elle démarre puis s'arrête en allumant avant les autres, le témoin de batterie.

Je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire, je fais du coup appel à vous.

(Je n'ai pas d'emploi et je viens seulement de terminer mes études, autrement dit, je n'ai que de très petits moyens.)

A l'aide !
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
21 juil. 2016 à 19:00
Bonjour,
C'est le joint de culasse qui est à remplacer. Assez gros travail qui demande un minimum de connaissances et de l'outillage. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien (pas un comique qui "sait tout"). Il est important de diagnostiquer la raison de la destruction du joint.
Amicalement.
0