Batterie qui se décharge.

yann - 21 juil. 2016 à 17:16
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 21 juil. 2016 à 19:06
Bonjour à tous, la batterie de ma 206 se décharge . même avec une batterie neuve j'ai le même problème , au bout d'une nuit , la batterie est déchargée.
si cela peu aider :
même avec une batterie chargée , je n'ai plus d'alarme d'oublie de feu lorsque je retire la clef du contact et lorsque j'ouvre la portière avec la clef dans le neiman je n'ai non plus d'alarme d'oublie de clef....

je ne sais pas d'ou la perte peut venir ??? du neiman qui reste en contact .....?

merci de votre aide

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
21 juil. 2016 à 19:06
Bonjour,
Il y a un consommateur qui vide la batterie. Branchez un ampèremètre entre le câble négatif et la borne de la batterie. Vous allez voir la consommation qui doit donner plusieurs ampères. Débranchez le gros fil de débit de l'alternateur (attention à ne pas toucher la masse avec la clé ou le fil lui même !), si l'ampèremètre retombe à zéro, le ponte de diodes de l'alternateur est HS. Si rien ne se passe, débranchez les fusibles l'un après l'autre jusqu'à ce que la consommation disparaisse : l'accessoire protégé par ce fusible est en cause.
Amicalement.
0