Bonjour ...est il vrai qu'après avoir changé la vanne egr il faut faire des réglages sur la nouvelle sinon elle possède les paramètres de l'ancienne vanne.
Depuis quelques temps je n'ai aucune puissance.
A 130km impression d'être à 90km.
J'ai changé le débimètre. Quand je le débranche elle marche nikel mais fume trop et une fois rebranché elle perd de sa puissance.
Le turbo s'enclenche mais rien dans le sac.
je peux me mettre debout sur la pédale rien ne change.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
après avoir remplacé une vanne EGR sur Mégane II 1.9 dci, il faut passer la clip (valise) pour effacer les défauts et vérifier s'il n'y a pas un apprentissage EGR à effectuer.
Si lorsque vous débranché le débitmètre elle fonctionne bien, c'est que le débitmètre (neuf ou occasion?) est HS ou sale.
Le mieux est de faire un diag précis à la clip pour éviter de changer des pièces pour rien.
Bonjour,
la clip, c'est une valise (ordinateur) de diagnostique pour véhicules Renault.
Elle permet de rentrer en diag avec les différents calculateurs de la voiture: injection, air bag, ABS, etc...
Christiano 21 juil. 2016 à 18:50
Bonjour,
le capteur de température d'air d'admission est intégré au débitmètre d'air.
D'après le diagnostique (qui n'est pas un diag Renault), il faut remplacer le débitmètre d'air.
Bonjour j'ai acheté un débimètre en casse mais sans résultat. pourtant on m'a dit que celui-ci fonctionnait donc ou bien c'est une arnaque ou alors je ne sais pas.
Bonjour,
j'oublié, lorsque vous avez changer la vanne EGR, avez vous vérifiez le conduit d'admission qu'il ne soit pas bouché par la calamine ?
Lorsqu'il y a un manque d'air dans l'admission, cela peut provoquer un défaut au niveau du débitmètre d'air.
la clip, c'est une valise (ordinateur) de diagnostique pour véhicules Renault.
Elle permet de rentrer en diag avec les différents calculateurs de la voiture: injection, air bag, ABS, etc...