Points permis

june_17 - 18 juil. 2016 à 21:50
 Tisuisse - 28 juil. 2016 à 13:06
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre mon nombre de point sur mon permis.
En effet en décembre 2012, j'ai perdu 1 point sur mon permis en étant en periode probatoire (j'avais donc 9 soit sur 10), point que j'ai récupéré au bout de 6 mois, donc normalement 10/10 (???)
En mars 2015, j'ai reperdu 1 point que j'ai ensuite récupéré après 6 mois.
Aujourd'hui, en consultant mes points sur le site téléservice, on m'affiche 10/12 points... y a t-il une anomalie ou est-ce normal du fait que j'ai perdu mon 1er point en étant en période probatoire ?

Merci à la personne qui m'éclairera.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Le fait d'avoir perdu, ne serait-ce qu'1 seul petit point, durant votre probatoire, vous a supprimé les points bonus jusqu'à la fin de votre probatoire. C'est pourquoi, au dernier jour de votre probatoire vous aviez 10 points sur 10 et au 3e anniversaire de votre permis, le maxi autorisé est passé à 12 points mais le solde, lui, ne change pas, donc c'est bien 10 points sur 12. Vous aurez 12 points sur 12 3 ans après la date d'effet de retrait de votre dernier point, soit en mars 2018, sauf si vous faites un stage volontaire et à vos frais qui vous permettrait de récupérer les 2 points manquants. En attendant mars 2018, et sans stage, il ne faut plus perdre de point pas même 1 seul.
0