Témoin charge dur c5 tourer2008

gilles - 15 juil. 2016 à 21:58
 Gilou - 13 oct. 2016 à 08:59
Bonjour,
Je ai un témoin batterie qui s allume avec comme message : charge batterie ou défaillance alimentation électrique.

L alternateur à été changé il I à 6 mois.. Citroën l à remplacer ce jour mais ça ne change rien..
Il s agit d un c5 tourer 2008 2l hdi 138 cv

Merci

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
15 juil. 2016 à 22:55
bonsoir, et la batterie a été changée quand ?
il se peut qu' effectivement il y ait un soucis au niveau du cablage sur l' alternateur, bizarre que votre concession n' ait pas fourré son nez dedans...
0
La batterie est d origine il me semble..
Il doivent se pencher sur la panne lundi... apparemment la tension sortant de l alternateur est faible même èn ayant remplacer celui ci.
Merci
0
anatole_t Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 > gilles
10 oct. 2016 à 19:09
Bonjour,
C5 tourer v6 2009 : j'ai un symptome qui semble identique au votre : le voyant de charge s'allume lorsque l'on reste au ralenti pendant moins de 5 minutes, toujours là après remplacement alternateur et batterie. La tension de l'alternateur ne dépasse pas 9.5V.
Citroen a demandé contrôle des isolements de tout le faisceau électrique multiplexé: RAS. Nouveau remplacement de l'alternateur en cours. De votre coté avez vous trouvé la cause de votre problème?
Merci
0
Bonjour.
Problème résolu. .
Une cosse de la bsi apparemment qui était défectueuse.
Après c'est ce que ils m'ont ont dit. .. elle est restée une semaine au garage avec plusieurs intervenants.
Merci
0