éclairage coffre arrière xsara 1.9d 1998

vax - 13 juil. 2016 à 14:23
 vax - 14 juil. 2016 à 05:01
Bonjour, je ne suis pas membre mais ce site est très intéressant. J'ai un problème d'éclairage de coffre qui ne fonctionne pas (xsara 1.9 1998). Quel est le fusible qui fait fonctionner l'éclairage coffre. Ou se trouve le contacteur coffre. J'ai démonté la garniture du coffre mais je ne vois absolument pas de contacteur. Mon porte ampoule et ampoule sont ok. Par avance merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
13 juil. 2016 à 18:41
Bonjour, si la lumière de l'habitacle fonctionne c'est que le fusible est bon puisque la lumière du coffre est sur le même fusible que l'habitacle.
Pour la suite:
-Si l'ouverture de votre coffre est électrique ( serrure électrique) l'interrupteur qui allume la lumière du coffre est intégré dans la serrure. Soit l'interrupteur est HS ( remplacement de la serrure) ou la liaison électrique jusqu'à l'éclairage du coffre est rompus.

-SI l'ouverture de votre coffre est avec une serrure mécanique l'interrupteur est fixé sur directement sur coffre, l'interrupteur ressemble à une capsule visé sur la structure du coffre avec un fil électrique dessus et éventuellement un fil de masse maintenus avec la vis de l'interrupteur. La capsule a une bille a l'intérieur qui se déplace en fonction de l'inclinaison du coffre et qui fait contacte.

Vu l'âge de votre voiture, il est aussi possible que le faisceau électrique du coffre soit abimé ( entre le coffre et le toit de la voiture) à vérifier.

Fred.ml
1
Merci pour votre réponse.
Vax.
0